3 outils pour télécharger une vidéo sur YouTube en MP4

3 outils pour télécharger une vidéo sur YouTube en MP4

Tout le monde connait YouTube ! C’est une vidéothèque précieuse et incroyablement riche où on trouve absolument tout : des clips musicaux, des tutoriels, des astuces santé, des matchs de foot, et même des émissions de TV enregistrées.  Seul bémol, il faut avoir une connexion internet et parfois on aimerait bien pouvoir télécharger quelques vidéos en MP4 pour une consultation offline future, dans le train ou dans l’avion par exemple. Et bien, c’est possible. Plusieurs outils existent pour vous permettre de télécharger facilement une vidéo sur YouTube au format MP4 et voici ceux que nous avons sélectionné pour vous. Les trois outils que nous vous présenterons sont 100% online, gratuits et compatibles avec tous les smartphones et tablettes (iOS et Android).

Vidéo cyborg

C’est le symbole de la rapidité et de l’efficacité. L’efficacité de cet outil se voit surtout dans la simplicité du processus de téléchargement. Même les nuls peuvent l’utiliser. En fait, dès la page d’accueil, vous comprenez que rien ne sera compliqué. On vous dit donc immédiatement que tout ce que vous avez à faire c’est de copier l’URL de la vidéo sur YouTube que vous souhaitez télécharger en MP4.

Ensuite, vous copiez l’ URL de la vidéo dans le champ prévu à cet effet et le téléchargement du fichier MP4 démarre. Quelques minutes plus tard, ce sera enregistré dans votre ordinateur, smartphone Android ou iPhone, et vous pourrez consulter la vidéo plus tard sans avoir besoin d’une connexion internet. C’est simple, pratique et efficace !

Online video converter

Online Video Converter à notre avis d’un outil très efficace, malgré le fait que les publicités sont omniprésentes. En plus, il offre beaucoup plus d’options que Vidéo Cyborg. Mais la première mise en garde pour cette page est de réellement vérifier avant de cliquer, car il pourrait arriver qu’une ou deux pages surgissent sur le site pendant votre navigation. Mais à part ça, il s’agit d’un service très complet.

Son avantage c’est aussi le fait qu’avec lui vous pouvez télécharger à partir de plusieurs autres sites comme Dailymotion, Facebook, Instagram et pas seulement YouTube. Vous avez aussi le choix sur un nombre impressionnant de formats de fichiers, c’est à vous de décider la qualité vous récupérerez votre vidéo MP4 ou votre audio. Ce qui est encore plus impressionnant c’est le fait que grâce à cet outil il est possible de ne télécharger que le son d’une vidéo en MP3.

Y2Mate

Comme vidéo cyborg, Y2Mate est un téléchargeur de vidéos spécialisé sur la plateforme YouTube. Mais il est plus tourné vers les plateformes d’hébergement de vidéos Google. Il en reprend les codes couleurs, l’ambiance, le graphisme, etc. en fait il s’utilise de la même façon que les deux précédents outils.

Le principe reste simple, vous copiez L’URL de la vidéo que vous souhaitez récupérer, et l’outil vous propose le fichier à télécharger. Vous avez aussi la possibilité de choisir la résolution à votre convenance. Tout comme online video converter, il est aussi possible de ne récupérer que la bande Mp3 d’une vidéo.

Avertissement sur la légalité du téléchargement de vidéos sur Youtube

Evidemment, nous vous présentons ces trois outils dans un but purement informatif et nous vous encourageons à les utiliser dans un cadre légal et dans le respect des droits d’auteur. Avant de télécharger un vidéo sur YouTube vérifier au préalable qu’elle est bien libre de droit et que vous pouvez l’utiliser dans un registre privé.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *