Acheter des Bitcoins avec Paypal. Où et comment faire ?

Acheter des Bitcoins avec Paypal. Où et comment faire ?

Lorsqu’on souhaite acheter en ligne, l’une des priorités est d’opter pour un moyen de transaction sécurisé. Cette précaution est aussi vraie sur le marché des crypto-monnaies, et pour cette raison, de nombreux crypto-traders souhaitent acheter des Bitcoins avec Paypal, réputé et reconnu pour être le service de paiement le plus sécurisé au monde. Malgré cet état de fait, très peu de plateformes de crypto exchange proposent Paypal pour déposer et acheter des crypto-monnaies comme le Bitcoin (BTC) ou l’Ethereum (ETH). C’est pourquoi pour vous aider dans cette démarche, nous vous expliquons dans cet article comment faire et surtout, quel site de crypto exchange est le plus sérieux pour acheter n’importe quelle monnaie virtuelle au moyen de Paypal.

eToro, un crypto broker régulé au niveau européen

Pour tous crypto investisseurs qui se respectent et souhaitant un niveau de sécurité maximum, eToro est sans doute le premier choix à faire pour plusieurs raisons…

La première, celle qui nous intéresse le plus, est qu’eToro propose une multitude de moyens de dépôt, dont évidemment Paypal avec une limite de 20 000$ par transaction. Pour votre information, eToro propose aussi Skrill, Neteller, etc…  Après avoir ouvert un compte, et fait un premier dépôt, il sera bien entendu possible d’acheter du Bitcoin ainsi que 13 crypto-monnaies différentes parmi les plus populaires dont l’Ethereum, Miota, Ripple, Cardano et le Litecoin.

La deuxième raison évidente, est que la société eToro est supervisée par l’ESMA via la directive « MiFid » ce qui implique des avantages non négligeables et sécurisants pour les crypto-traders.  Bien que le marché des crypto-monnaies ne soit pas règlementé, la licence d’eToro pour intervenir sur tous les types de marchés mondiaux (Bourse, Forex, Matières premières), permet de garantir les fonds non investis des clients. Ce qui veut dire qu’en cas de faillite (chose peu probable), chacun pourra récupérer son argent, ce qui n’est pas le cas des autres plateformes d’échanges non régulées.

Comment acheter du Bitcoin avec Paypal sur eToro ?

  • Pour commencer a acheter des Bitcoins a partir de votre compte Paypal, commencez par aller sur eToro à l’adresse : https://www.etoro.com/fr/
  • Ouvrez un compte et validez votre adresse email.
  • Connectez-vous sur votre compte eToro et complétez vos informations en cliquant sur « Compléter Profil ». A ce moment là, eToro propose un petit questionnaire qui prend 5 minutes pour évaluer vos connaissances.
  • Un fois votre profil complet, vous pourrez enfin déposer avec Paypal. Cliquez sur le bouton « déposer des fonds » en bas à gauche. Une fois dans la section « Créditez votre compte », sélectionnez le montant que vous souhaitez déposer, puis sélectionnez « Paypal » comme moyen de paiement et cliquez sur « soumettre ».
  • La fenêtre de connexion Paypal s’ouvre instantanément, il suffit ensuite de se connecter, suivre les instructions et valider le paiement.
  • Une fois le compte crédité, rendez-vous dans la section « Marchés » dans la colonne de gauche puis sélectionnez « Crypto » dans le menu du haut. Tous les cryptos-actifs négociables vont alors s’afficher, il suffit enfin de cliquer sur le bouton acheter sur la ligne Bitcoin pour ouvrir la transaction, saisir le montant de votre achat et être le détenteur des Bitcoins.
  • C’est terminé, vous pouvez enfin suivre l’évolution de vos bitcoins en temps réel dans la section « portefeuille », les vendre à tout moment ou les échanger contre d’autres cryptomonnaies dans votre wallet ou bien les reconvertir en Euros.

Les solutions alternatives

Naturellement, il existe d’autres solutions pour investir dans les cryptos à partir de Paypal. Cependant sachez que les autres plateforme d’échanges ne sont pas régulées et sont donc forcément plus risquées.

PaxFul

PaxFul est une plateforme d’échanges de cryptomonnaies de particulier à particulier mondialement connue. Il est possible de sélectionner des vendeurs qui acceptent de se faire payer leurs Bitcoins avec Paypal. Sur ce type de plateforme, le principal inconvénient est que ce sont les vendeurs qui fixent le prix par bitcoin et souvent très au dessus du cours réel de la monnaie virtuelle.

LocalBitcoins

Comme Paxful, Localbitcoin est une plateforme de mise en relation entre les vendeurs et les acheteurs de crypto-monnaies. Les vendeurs sont notés en fonction de leur sérieux. Même système, même inconvénients que sur Paxful puisque les prix sont souvent abusés.

Coinbase

Mondialement connu, Coinbase permet aussi de déposer des fonds avec Paypal. En revanche, le site est souvent décrié à cause des bugs et un service client aux abonnés absents et des délais de retrait parfois très longs.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *