Avec iOS 14, Shazam peut identifier une chanson dans les vidéos

Avec iOS 14, Shazam peut identifier une chanson dans les vidéos

La version 13.25 de Shazam pour iOS, une application qui est capable de reconnaitre les chansons que vous écoutez, introduit une fonctionnalité sur les appareils Apple qui est déjà disponible depuis longtemps sur Android : la prise en charge de l’option « Picture-in-Picture » pour identifier la musique dans les vidéos.

 iOS 14 rend enfin possible la fonction Picture-in-Picture

A l’occasion de la sortie d’iOS 14, Shazam nous a gratifié d’un commentaire pour annoncer que sa fonctionnalité « Picture in Picture » est maintenant prise en charge :

Vous avez maintenant plus de possibilités pour trouver une chanson que vous entendez. Utilisez Shazam avec Picture-in-Picture pour trouver de la musique dans une vidéo. Vous voulez un moyen plus rapide de vous rendre à Shazam ? Activez la nouvelle fonction Back Tap pour utiliser un raccourci vers Shazam.

La nouvelle fonction Shazam sur les smartphones d’Apple est rendue possible grâce à l’une des nouveautés d’iOS 14. La dernière version du système d’exploitation pour iPhone est disponible pour tous les téléphones compatibles depuis le 16 septembre et permet aux applications tierces de mieux s’intégrer. Toutefois, Shazam bénéficie d’un traitement préférentiel depuis qu’elle est devenue la propriété d’Apple

Grâce à la fonction « Picture-in-Picture« , qui permet le multitâche, une application vidéo peut continuer à tourner dans une fenêtre plus petite au premier plan de l’écran alors qu’en arrière-plan vous avez la possibilité de lancer une autre tâche. L’application Shazam devient alors capable de reconnaître les pistes musicales des vidéos sur Netflix, Apple TV, YouTube, Safari ou d’autres applications.

Pour profiter de cette nouvelle fonction, il suffit d’ouvrir l’application de streaming vidéo qui vous intéresse, de lancer la vidéo, d’activer PiP, puis, pendant que la vidéo est diffusée dans une fenêtre, vous pouvez ouvrir Shazam et commencer l’identification de la musique. La fenêtre PiP a une taille par défaut, mais peut être agrandie ou réduite comme vous le souhaitez.

Il est bon de rappeler que la fonction « Picture-in-Picture » est disponible sur l’iPad depuis 2015, mais elle est opérationnelle seulement depuis le déploiement d’iOS 14 sur les iPhone 6S et les smartphones Apple plus récents.

Veuillez noter que les applications de streaming vidéo doivent être mises à jour par les développeurs pour supporter PiP. Il se peut donc que l’option ne soit pas disponible sur toutes vos applications vidéo pour le moment.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + huit =