Bugs iOS 13 : voici comment les résoudre

Bugs iOS 13 : voici comment les résoudre

La mise à jour iOS 13 d’Apple a apporté beaucoup de nouvelles fonctionnalités attendues depuis longtemps, mais malgré une nette amélioration de l’OS, quelques problèmes et bugs inévitables sont apparu avec iOS 13. Si certains des bugs d’iOS 13 sont légèrement gênants, d’autres nuisent sérieusement à l’expérience utilisateur. Dans cet article nous tenterons de lister tous les soucis rencontrés, ainsi que les solutions temporaires dans l’attente qu’Apple apporte un correctif solide.

iOS 13.1 lancé dans la précipitation

Conscient de tous les bugs liés à la nouvelle mise à jour, Apple a été obligé de déployer iOS 13.1 à peine une semaine après le lancement d’iOS 13. Si vous rencontrez des problèmes, ils ont peut-être déjà été résolus avec cette nouvelle maj. Surtout n’hésitez à upgrader le logiciel pour voir si vos problèmes persistent.

Si les problèmes persistent alors peut être trouverez-vous la solution dans ce qui suit…

Bug de l’app Mail

Apple s’est précipité sur iOS 13.1 une semaine avant la date prévue et l’un des principaux correctifs concerne des problèmes liés à son application de messagerie.

En effet, des utilisateurs ont rapporté que les emails n’indiquaient plus les noms des expéditeurs, des problèmes de duplication des notifications ainsi que l’impossibilité de télécharger les nouveaux courriers électroniques. Pour corriger ces bugs, il suffit d’effectuer la mise à niveau vers la dernière vers iOS 13.1.

Si les problèmes concernent d’autres applications de messagerie qui ne se chargent pas correctement depuis l’application Mail, assurez-vous que vous utilisez les dernières versions de ces applications. Si vous ne recevez toujours pas votre courrier, essayez de modifier vos paramètres pour extraire les données dans Paramètres-> Mots de passe et comptes-> nouvelles données.

Problème de rappels non synchronisés

iOS 13 a retravaillé sur les rappels inter-devices, mais certains utilisateurs ont signalé des problèmes tels que des rappels manquants, ainsi que des problèmes de synchronisation plus généraux avec des notes et des contacts.

Certains de ces bugs pourraient être résolus en mettant à niveau vers iOS 13.1.2 mais d’autres problèmes pourraient être plus persistants et nécessiter de mettre un peu les mains dans le cambouis.

Apple est pleinement conscient de ces problèmes et pour les problèmes de synchronisation, a rédigé une liste de contrôle permettant de résoudre les problèmes. Pour commencer, assurez-vous que tous vos appareils sont à jour. En effet, les rappels mis à niveau n’étant pas compatibles avec les versions antérieures d’iOS et de MacOS, vous ne pouvez pas les partager avec les utilisateurs qui n’ont pas mis à niveau. Assurez-vous que vos paramètres de date et d’heure sont corrects sur tous les appareils qui sont connectés à iCloud avec le même identifiant Apple.

Problèmes avec les claviers tiers

iOS 13 a posé quelques problèmes avec les claviers tiers, notamment l’incapacité de revenir à QuickType après l’utilisation d’une option autre que Apple.

Il existe également un autre bug insidieux qui donnait accidentellement aux claviers un «accès complet» aux services externes, même si vous les aviez configurés pour fonctionner sans, Apple le sait . Dans tous les cas, la mise à niveau vers iOS 13.1.1 résous ce problème.

Impossibilité de restaurer à partir d’une sauvegarde

Un autre souci rencontré avec iOS 13 est l’impossibilité de restaurer l’iPhone à partir d’une sauvegarde. Logiquement, ce problème à été résolu avec la maj iOS 13.1.1.

Enfin bug a été rapporté concernant les sauvegardes iCloud. Le système continu d’afficher la barre de progression alors même que la sauvegarde est réussie. Apple à corrigé ce défaut avec iOS 13.1.2.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *