Comment avoir Animoji sur iPhone 6 / 7 et 8 ?

Comment avoir Animoji sur iPhone 6 / 7 et 8 ?

Arrivés avec la sortie de l’iPhone X,  « Animoji » à été présenté comme une des fonctionnalités phare de la dernière génération de smartphones d’Apple. Tirant partie de la pleine puissance de la caméra frontale de l’appareil grâce à la technologie TrueDepth, les Animojis retranscrivent de manière ludique les mouvements du visage de l’utilisateur sous la forme d’un avatar animalier en 3D. Depuis le déploiement d’iOS 12.2, la fonctionnalité de choisir parmi 20 animaux différents. Malheureusement pour les possesseurs des versions antérieures de l’iPhone X, la fonctionnalité n’est pas compatible et ce même après le passage vers la mise à jour iOS 12. Mais si vous êtes détenteur d’un iPhone 6 / 7 ou 8 et souhaitez profiter des Animojis, ne désespérez pas, il existe une alternative sympathique pour combler votre frustration.

Avec l’application Supermoji

Si vous voulez utiliser des avatar animaliers animés en 3D sur un appareil iPhone 6 / 7 ou 8 c’est maintenant possible grâce à l’application Supermoji.  L’application utilise la caméra frontale et capte les mouvements de votre visage pour les reproduire en temps réel et en 3D sur l’un des emojis de votre choix.

Supermoji propose pas moins de quarante émojis animés dont la plupart des animaux disponibles avec la fonctionnalité officielle d’Apple. Supermoji s’agrémente aussi régulièrement de nouveaux avatars.

Avec l’application MRRMRR

A première vue, MRRMRR permet plutôt de créer des animations semblables à Snaptchat en s’appuyant sur la réalité augmentée afin d’enrichir votre visage d’oreilles de chien ou de lunettes de soleil hyper cheap.  Mais la dernière version mise en ligne à été accompagnée de nouveaux avatars qui sont les copies conformes des Animojis officiels (poulet, singe, panda, extraterrestre, etc…) et reproduit l’essentiel de leurs fonctionnalités. Pour y avoir accès il suffira simplement de se rendre dans la section Emoji de l’application MRRMRR.

Il est toutefois important de rappeler que ces deux applications n’ont pas accès au capteur de mouvement TrueDepth et qu’en conséquence le mappage des expressions du visage manque de précision en comparaison avec les Animojis originaux. Graphiquement, le design des avatars sont aussi plus brouillons mais a moins que vous ayez 900€ à dépenser pour un iPhone X, vous n’avez pas le choix de vous en contenter.

Related posts