Comment savoir qui visite mon profil Facebook ?

Comment savoir qui visite mon profil Facebook ?

Avec la quantité colossale de données que collecte Facebook sur ses utilisateurs, il est légitime de penser que le célèbre réseaux social à la capacité de savoir qui consulte nos pages et nos profils sur Facebook. Et c’est le cas ! C’est pourquoi la question de savoir « qui visite mon profil Facebook » est interrogation aussi répandue.  Cependant, le fait que l’entreprise dispose de ces données ne signifie pas qu’elle soit disposée à les partager avec tout le monde. Ici nous allons passer au crible les différentes solutions possibles et enfin répondre par l’affirmative ou non à cette fameuse question.

Les applications pour savoir qui consulte votre profil

Lorsqu’on consulte le centre d’aide officiel de Facebook, la réponse est plutôt floue.  Au-delà du simple fait d’indiquer que cette fonctionnalité n’est pas fournie nativement, Facebook déclare qu’il existe effectivement des applications tierces qui offrent ce service. Mais sont-elles efficaces ?

Une simple recherche sur le moteur de rechercher Google vous montrera qu’il existe des dizaines d’offres qui vont de la simple application Facebook à l’extension de navigateur Chrome et même des applications Android. Toutes prétendent pouvoir vous avertir chaque fois que quelqu’un visualise votre profil Facebook.

Bien sûr, il y a un compromis. Pour pouvoir utiliser leurs services, les sociétés éditrices de ces applications vous demandent de leur donner accès à votre profil personnel et à vos informations personnelles. Parfois même, elles demandent un contribution financière. Cela semble tentant, après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on vous donne l’occasion de tromper un énorme géant des médias sociaux et de vous échapper avec des informations importantes sur les personnes qui accèdent à votre compte de médias sociaux et pour quelle raison.

Les applications sont-elles efficaces et sûres ?

Utiliser une application tierce pour contourner Facebook et savoir qui consulte votre profil est plus que tentant. Cependant, sachez que la plupart du temps ce n’est pas vraiment gratuit. En échange de ces services, ces applications demandent d’accéder à votre compte, avec pour but non avoué de l’utiliser pour récolter vos informations privées. Et c’est là qu’il faut se montrer très vigilent, car il n’est pas rare qu’après avoir utiliser ce type de services, les utilisateurs finissent par être la cible de spam ou retrouvent leur appareil infecté par un virus informatique.

Pour autant est-ce que ca marche ? Sans avoir pu toutes les tester, nous pouvons tout de même vous affirmer que non, et que toutes ces applications sont en fait de arnaques pour leur totalité. Voir qui visite votre profil Facebook est juste impossible à moins que vous soyez suffisamment doué pour monter un programme de hacking et pirater vous même le géant Facebook. Et si vous avez déjà installé ce type d’application, alors vous feriez mieux de les désinstaller tout de suite ou de la révoquer manuellement.

La position de Facebook sur cette fonctionnalité

En réalité, Facebook considère ces informations comme strictement confidentielles et relevant de la vie privée. La société demande même à ses utilisateurs de signaler toutes les applications tiers ou entreprises qui prétendent pouvoir fournir ces informations afin de pouvoir les bannir du réseau social.

Donc finalement vous avez votre réponse : Non, Facebook ne permettra jamais à quiconque de savoir qui visite votre profil, y compris sans logiciel, et rend même impossible à toutes les applications d’avoir accès à ces données.

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *