Fable 4 : un concept art diffusé par erreur ?

Fable 4 : un concept art diffusé par erreur ?

Après la fermeture des studios Lionhead dirigés par Peter Molineux suivi de l’annulation pure et simple de Fable Legends, l’espoir de voir sortir Fable 4 sur Xbox One et PC était presque anéanti. Trois ans plus tard, le titre a refait parlé de lui suite à une gaffe de Microsoft affichant le 4ème opus de la saga Fable sur son site Mixer. Mais cette fois, c’est la mise en ligne d’un concept art estampillé « Playground Games » créé par l’artiste indépendant Rodrigo Idalino et mis en ligne sur le site Artstation qui relance les rumeurs. Est-ce une nouvelle preuve que Fable 4 est en cours de développement sur Xbox Scarlett ?

Un décor qui ressemble étrangement à l’univers Fable

Bien que la sortie de Fable 4 n’ait pas encore été officialisée, des images qui semblent se rapporter au jeu ont été mises en ligne puis retirées par l’artiste Rodrigo Idalino. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, diverses illustrations et croquis rappellent étrangement l’univers médiéval de la saga Fable.

  • Fable 4 concept
  • fable 4 concept 2
  • Fable 4 personnages concept

Certaines images portent directement le logo de Playground Games, ce qui renforce l’idée qu’il peut s’agir de Fable 4, un projet qui selon les rumeurs, serait en cours de développement depuis quelques mois par l’équipe de Forza.

Que sait-on officiellement sur Fable 4 ?

Au niveau officiel, rien n’a été annoncé sur Fable 4 alors même que le titre était pressenti pour une présentation lors de l’E3 2019. A ce jour nous savons seulement que le studio Playground Games travaille sur un jeu RPG de grande ampleur, et qui devrait sortir sur la console next gen de Microsoft : la Xbox Scarlett. Pour mener à bien ce projet, l’équipe de développement a été renforcée récemment par l’arrivée de développeurs expérimentés.

Depuis quelques semaines, il apparait de plus en plus probable que ce projet pourrait être Fable 4, et les images mises en ligne par Idalino par erreur semblent confirmer cette hypothèse. De toute évidence, la sortie de Fable 4 n’est qu’au stade de rumeur, mais nul doute que nous devrions avoir plus d’informations dans le courant de l’année 2020.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 4 =