Facebook ajoute un mode silencieux pour mieux gérer son temps

Facebook ajoute un mode silencieux pour mieux gérer son temps

Facebook compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs quotidien et est devenue un moyen de communication privilégié en cette période de confinement. Pour aider les membres à trouver le juste équilibre et mieux gérer leur temps, le réseau social propose désormais un mode silencieux pour supprimer les notifications push de la plupart des publications.

Bloquer les notifications pendant un certain temps

Facebook a publié un article consacré à la pandémie de coronavirus sur son blog. La compagnie a notamment fourni quelques conseils relatifs à la sécurité et les moyens de préserver la santé mentale. Elle a aussi annoncé de nouveaux « outils pour gérer son temps » Concrètement, il s’agit d’une option autorisant le blocage de notifications durant une période déterminée à  l’avance.

Pour ce faire, le processus est simple et rapide. Il suffit d’aller dans « Paramètres et confidentialités » puis de sélectionner « Votre temps sur Facebook ». Selon ses activités, chacun peut indiquer un laps de temps pendant lequel il ne souhaite pas recevoir des messages d’alerte. Configurer une exécution automatique figure également parmi les options possibles.

Mieux gérer son temps

Facebook a pris le temps d’expliquer sa démarche. Son but est d’aider les membres à mieux gérer leur temps pour qu’ils puissent se concentrer sur d’autres activités, passer de bons moments avec la famille et les amis ou se reposer en toute tranquillité.

Si l’utilisateur se connecte alors qu’il est en mode silencieux, la plateforme lui enverra un message de rappel. Il aura alors le choix entre deux options : basculer vers le mode standard ou plafonner son temps de navigation à 15 minutes. La compagnie a aussi ajouté des raccourcis vers les paramètres de notification et les préférences du fil d’actualité.

Alors si vous souhaitez décrocher un peu de Facebook, surtout ne vous privez pas de cette fonctionnalité.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × trois =