Final Fantasy 7 Remake : on a testé la démo, on a aimé !

Final Fantasy 7 Remake : on a testé la démo, on a aimé !

Ça y est ! Square Enix a lâché la démo de Final Fantasy VII Remake sur PS4 et PS4 Pro ! Et que dire, si ce n’est que cette démo est la consécration d’années et d’années d’attente. L’épisode le plus culte de la franchise a fait son comeback dans un remake tant attendu par les fans. Nous allons retrouver Cloud, Aeris, Tifa et bien d’autres personnages emblématiques dans cette version complètement revue de Final Fantasy. On a donc testé cette fameuse démo et on est fier de vous présenter notre avis après 2 heures de gameplay. Allons-y !

FF7 Remake : un jeu plein des promesses

Le jeu est vraiment prometteur. Dès les premières minutes de jeu, nous étions complètement ébahis par le travail effectué par Square Enix sur PS4 Pro. Cette console ne fait que 4,2 Téraflops et pourtant, Final Fantasy 7 Remake est juste sublime ! Quelle graphisme ! On revit la consécration de notre jeunesse à la découverte du FF7 premier du nom en version haute définition. Les sensations sont toujours là et cette version longue de l’intro mythique de Final Fantasy 7 fait un effet incroyable, avant même de pouvoir contrôler Cloud et Aeris, les personnages principaux de la série.

FF7 Remake gameplay graphisme

Ce qui nous a aussi impressionnés et marqués pendant la démo, c’est la cadence folle du premier chapitre, qui nous apprend tout ce qu’il faut sur le gameplay et le scénario en quelques dizaines de minutes. On ne risquera pas de s’ennuyer avec l’histoire, grandement aidé par une bande-son qui a tous les outils pour devenir épique ! Non seulement les morceaux sont ré-imaginés de manière grandiose, mais ils possèdent des variations qui dépendent de la situation, entre les dialogues, les phases plus intenses et les scènes de combat, comme le dernier-né de Square Enix Final Fantasy XV nous l’avait bel et bien prouvé. Lorsque le chapitre 1 se termine avec le combat contre le Scorpion Sentinel, on est déjà totalement emporté dans le jeu !

Des armes plus évolutives

Autre nouveauté, les armes ont été revues de manière à être plus intéressantes et évolutives. Tout d’abord, chacune d’entre elles arrive avec une compétence propre, qui peut être maîtrisée à force d’utilisation. Ensuite, toutes les armes peuvent être améliorées en dépensant des PA. On peut augmenter les stats d’attaques physiques ou magiques selon son choix ! Ainsi, contrairement à l’original, vous avez tout intérêt à garder vos différentes armes car vous pouvez les spécialiser selon les types de combats.

Il y a encore plein de choses que l’on ne sait pas sur Final Fantasy VII Remake. Peut-on se balader librement dans la ville ? Comment fonctionne le système de quêtes ? Combien de surprises nous attendent encore au final ? On espère avoir des réponses satisfaisantes dans la version complète du jeu qui, rappelons-nous, sortira le 10 avril 2020. En tous cas, on a adoré la démo et nous pensons sérieusement que Final Fantasy 7 Remake a tous les atouts pour devenir un chef-d’œuvre digne de l’original. Il ne lui reste plus qu’à concrétiser.

Séquence Gameplay

Si vous n’avez pas eu l’occasion de jouer à la démo, voici une séquence gameplay pou vous faire saliver.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + un =