Horizon Zero Dawn débarquera sur PC

Horizon Zero Dawn débarquera sur PC

Trois ans après sa sortie sur PS4, le célèbre RPG post-apocalyptique en monde ouvert Horizon Zero Dawn sortira bel et bien sur PC. L’information est confirmée par Hermen Hulst, dirigeant de PlayStation Worldwide Studios, lors d’une interview pour le blog de PlayStation : Horizon Zero Dawn arrivera sur PC.

Une annonce attendue depuis des années

L’annonce du jeu est déjà publiée sur la plateforme Steam par PlayStation Mobile. C’est une très bonne nouvelle pour les joueurs PC. Il faudra tout de même patienter pour connaître la date de sortie exacte et le prix du jeu. Selon Hulst, l’éditeur du jeu, Guerilla Games, va diffuser des détails très prochainement.

A titre de rappel, Horizon Zero Dawn est un jeu vidéo du genre action RPG en monde ouvert, développé par Guerilla Games et publié par Sony Interactive Entertainment uniquement pour la PlayStation 4. L’opus est sorti le 28 février 2017 aux Etats-Unis et le 1er mars 2017 en Europe. L’histoire se passe dans un univers post apocalyptique dominé par des machines et des monstres en métal dont les joueurs doivent chasser avec l’héroïne principale Aloy. L’idée est de survivre à ce monde et de trouver les artefacts du passé, signe de la prospérité humaine disparue au fil des années.

Cerise sur le gâteau, la fiche Steam du jeu nous a déjà dévoilé que Horizon Zero Dawn sortira en version Complete Edition. Ce qui veut dire qu’en plus de la version standard du jeu, les joueurs bénéficieront gratuitement de l’extension « The Frozen Wilds » ainsi que divers bonus en jeu pour profiter de l’expérience ultime.

Vers la fin des exclusivités Playstation ?

L’annonce de la sortie de Horizon Zero Dawn sur PC devrait en ravir plus d’un. En revanche elle pourrait faire grincer des dents du côté des fans de la Playstation qui vouent une véritable culte à la console de Sony pour ses exclusivités comme God Of War ou encore Marvel’s Spiderman. Ainsi, HZD sera le tout premier jeu en exclusivité PS4 à sortir sur PC après son lancement il y a 3 ans.

Dans le même temps ,on remarque que la firme Nippone a changé de stratégie marketing, mettant de moins en moins en avant l’argument des jeux exclusifs.

Toutefois, nous ne nous attendons pas à une vague de sorties des exclusivités PS4 sur PC. Hulst a calmé les esprits en disant dans son interview que la sortie de Horizon Zero Dawn sur PC ne veut pas dire que chaque jeu en exclusivité connaîtra le même sort.

« Je pense qu’il est important que nous restions ouverts à de nouvelles idées sur la façon d’introduire plus de gens sur PlayStation et de montrer aux gens ce qu’ils ont raté. Dans mon esprit, Horizon Zero Dawn était juste un bon choix dans ce cas particulier. »

Des propos de nature à rassurer les fans de la Playstation…

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + 18 =