iOS 13 : les iPhone 6 / 6 Plus, SE et 5S passent à la trappe

iOS 13 : les iPhone 6 / 6 Plus, SE et 5S passent à la trappe

Encore en cours de développement, le monde attend avec impatience la présentation d’iOS 13 lors de la WWDC 2019 en Juin. Cependant, une question agite la toile. Quels seront les iPhone compatibles ? Les détenteurs d’anciens iPhone croisent fermement les doigts pour bénéficier des nouveautés apportées par le déploiement d’iOS 13 mais les rumeurs plaident en faveur d’une vague de déception importante au seins des utilisateurs…

Quels iPhone seront exclus de la MAJ iOS 13 ?

Chaque année, Apple à pris l’habitude de déployer une nouvelle version de son système d’exploitation iOS sur les appareils iPhone et iPad. Et comme à chaque fois, faute de puissance suffisante, des modèles seront exclus de la mise à jour. Si iOS 12 avait relativement épargné les détenteurs d’anciens modèles,  iOS 13 ne devrait pas déroger à la règle.

En effet, selon une note d’un développeur ayant fuité, iOS 13 ne verrait pas le jour sur les iPhone 6 / 6 Plus ni que sur les iPhone 5S et SE. D’autres rumeurs extrapolent en supposant que les iPhone 6S / 6S Plus seraient aussi exclus de la mise à jour vers la version 13 d’iOS.

Cette palette importante de modèles incompatibles avec iOS 13 n’est guère surprenante. En revanche l’information selon laquelle l’iPhone SE serait exclu de la nouvelle version de l’OS est inattendue. Pour cause, l’iPhone SE est relativement récent, et sa sortie il y a seulement trois ans aurait du en faire un prétendant assuré pour la MAJ d’Apple. Pour rappel, la marque à la pomme promet des mises à jour sur cinq années pour chaque nouveau modèle.

Pour ce qui concerne les iPad, seuls les iPad Air et iPad mini 2 seraient incompatibles avec le futur système d’exploitation.

Les iPhone compatibles avec certitude

Tous possesseurs d’appareils plus récents que ceux cités plus précédemment pourront se rassurer en ayant la quasi certitude de bénéficier d’iOS 13. Pour la forme, voici les iPhone compatibles avec certitude :

  • Nouvel iPhone 2019
  • iPhone XS / XS Max
  • iPhone XR
  • iPhone X
  • iPhone 8 / 8 Plus
  • iPhone 7 / 7 Plus

Bien sûr, cette liste ainsi que le rumeurs reprises dans cet article restent a prendre avec du recul et il faudra attendre le 3 Juin et la WWDC 2019 pour voir ces informations confirmées ou infirmées par Apple.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *