iPad Pro 2020 : le capteur photo sera équipé du système LIDAR

iPad Pro 2020 : le capteur photo sera équipé du système LIDAR
Photo Credit To Apple

Un nouveau modèle d’iPad Pro est annoncé le 19 mars 2020 par Apple avec une grande innovation à la clé : un nouveau système LIDAR sur son appareil photo dorsal. En termes de réalité augmentée, ce nouvel ajout serait une énorme avancée dans la nouvelle technologie actuelle.

LIDAR, la promesse d’une expérience plus immersive

LIDAR – qui signifie en français « Détection et télémétrie de la lumière » – n’est pas inconnu dans le monde des nouvelles technologie notamment dans l’industrie automobile. En effet, celle-ci est déjà adoptée par les voitures autonomes qui se servent des capteurs pour localiser une source d’objets et ainsi créer une cartographie de navigation.

Selon Apple, la version miniature du capteur sera capable d’évaluer la distance des objets qu’il capte dans un rayon de 5 mètres. La marque à la pomme confirme également qu’outre la mesure d’objets, le capteur calculera aussi la densité, taille et portée des objets détectés pour ensuite placer des objets AR et suivre la localisation des personnes.

La firme de Cupertino a mis en valeur cette fonctionnalité depuis longtemps. Comme le prouve son fameux jeu Arcade Hot Lava, le capteur peut utiliser les données pour modéliser plus rapidement et plus précisément un lieu pour générer la surface de jeu. Apple a donc fait en sorte d’attirer un grand nombre de cibles en prouvant et en montrant au marché public qu’avec cette nouvelle fonctionnalité ajoutée sur l’iPad, ses clients pourront profiter d’une expérience unique en termes de réalité augmentée grâce à ses applications et ses logiciels.

Un lancement qui tombe à pic ?

L’objectif est de mettre les bouchées doubles en matière de réalité augmentée et dés lors, de mélanger éléments réels (une personne qui se déplace dans son salon) à des éléments créés par l’ordinateur comme un habit d’Iron Man, des meubles représentés en 3D dans un environnement vide ou encore un dragon vert qui se déplace sur la table du salon.

Apple met donc son système AR dans les mains des développeurs, à eux de mettre à notre disposition des applications réellement utiles dans notre vie professionnelle ou quotidienne afin de, en ces jours de confinement, permettre à une équipe entière de se rassembler dans le salon autour d’un apéro virtuel. Au moment où l’on écrit, on ne peut pas nier l’ampleur que cette nouvelle fonctionnalité basée sur LIDAR est un élément clé pour booster la vente de son iPad Pro 2020.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =