Kabuto Carry-On : la nouvelle valise intelligente à destination des geeks

Kabuto Carry-On : la nouvelle valise intelligente à destination des geeks

La société française Kabuto, anciennement Xtend, lance aujourd’hui une campagne Kickstarter pour la deuxième génération de sa valise de voyage connectée « Carry-On ». Et ca devrait ravir pas mal de geeks ! Aujourd’hui lorsque l’on parle de valises intelligentes, le terme « intelligent » est le plus souvent surfait. Il s’agit la plupart du temps de simples valises équipées d’une batterie et d’une prise USB pour recharger un smartphone ou une tablette. Rien de plus ! Mais la société française Kabuto va beaucoup plus loin en embarquant des tas de composants électroniques pour ajouter quelques fonctionnalités supplémentaires.

Un verrouillage par empreintes digitales

Lors de la présentation du produit sur Kickstarter, Kabuto impressionne avec une vidéo présentée dans un esprit burlesque mais très efficace. En effet la valise est dotée d’un lecteur d’empreintes digitales qui permet, évidemment, de déverrouiller la valise en un coup de doigt. Au niveau de la sécurité, c’est plutôt poussé pour une valise ! Et dans le cas où la batterie de la valise serait épuisée, il est toujours possible d’utiliser une clé.

Toutefois la valise est livrée avec une batterie de 10 000 mAh qu’il est possible de connecter via des câbles USB-A et USB-C. De cette manière, vous pouvez charger n’importe quel appareil (ordinateur, iPhone, smarpthone Android, tablette, etc…) a l’aide d’un câble USB-A ou USB-C branchable via le haut de la valise.

La poche à l’arrière de la valise est amovible. Par exemple, vous pouvez stocker un ordinateur portable et un bouquin afin de les emmener avec vous dans l’avion ou lors d’un voyage en train. A ce titre Kabuto a mis en place une connexion magnétique entre la poche et la valise, ce qui veut dire qu’il est possible de brancher le câble USB-C fourni sur votre ordinateur portable, puis d’attacher la poche à la valise pour le mettre en charge lorsqu’il n’est pas utilisé.

La valise comprend une structure extensible, quatre roues avec des roulements métalliques ultra silencieux et une sangle pour attacher un autre sac à la grande poignée située au-dessus de la valise.

Un concept intéressant mais une cible restreinte

Les personnes qui aiment emballer leurs affaires proprement, ont peur qu’on fouille dans leur valise et souhaitent ne jamais être a cours de batterie pendant un voyage, penseront que la valise Kabuto Carry-On offre beaucoup d’options. Si l’approche est intéressante et mérite d’être connue, ce n’est pas une valise pour tout le monde. L’homme d’affaire avec un biais geek est clairement le cœur de cible mais son prix exclu d’office le grand public.

En effet, ce petit bijou coûte 435$ sur Kickstarter et coûtera 595$ une fois la campagne terminée. La société promet d’expédier toutes ses valises d’ici la fin de l’année.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − cinq =