La date de sortie de Google Stadia dévoilée

La date de sortie officielle de Google Stadia est désormais connue. Lors de l’événement de lancement du smartphone estampillé Google, le Pixel 4, la firme de Mountain View a également annoncé que l’édition « Founder’s » de Stadia sera lancée dès le 19 novembre.

Ne manquez pas de cocher d’une croix votre calendrier ! Stadia va arriver le 19 novembre. Comme il avait déjà été annoncé, le service de jeux en ligne Stadia sera réservé dans un premier temps à ceux qui achètent le pack « founder’s edition » déjà disponible en pré-commande. Ce pack coute 129 € et comprend :

  • un contrôleur bleu nocturne à édition limitée;
  • Chromecast Ultra;
  • un abonnement de trois mois à Stadia Pro;
  • un pass de trois mois de Buddy Pass pour Stadia Pro pour un ami.

Une fois que le service sera complètement lancé, soit au cours de l’année 2020, les détenteurs du pack founder’s pourront jouer sur n’importe quel appareil pris en charge sans avoir a acheter d’offre groupée. Une partie du discours de Google s’appuie sur le fait que sa plateforme de jeux en streaming permettra à quiconque de jouer à des jeux vidéos gourmands en ressources matériels sans même avoir a posséder une console couteuse ou un PC haut de gamme.

Mais le service de jeux de Google à de nombreux autres défis a relever et devra répondre aux doutes persistants des joueurs, notamment en ce qui concerne les difficultés techniques telles que les limites de transfert de données et les limitations de bande passante.

Concernant le line-up, il faudra également que Stadia arrive a convaincre les joueurs avec un catalogue de jeux conséquent. Actuellement une trentaine de titres sont prévus au lancement de la plate-forme de jeux en streaming, et Rockstar a récemment annoncé que Red Dead Redemption 2 arriverait sur PC tout en confirmant sa sortie sur Stadia.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + seize =