Le convertisseur noTube accusé de véhiculer des virus informatiques

Le convertisseur noTube accusé de véhiculer des virus informatiques

NoTube est site web populaire permettant de convertir les vidéos YouTube en Mp3 ou de les télécharger en Mp4. Ce type de service a littéralement explosé ces dernières années, et pour cause, 5 millions d’internautes utilisent chaque mois au moins une fois un convertisseur YouTube. Ce business représente une manne publicitaire importante pour les éditeurs, et certains n’hésitent pas à profiter de leur notoriété pour avoir recours à des pratiques douteuses. Dernièrement, le convertisseur noTube est la cible de toutes les critiques et accusé de véhiculer des virus informatiques à travers son site notube.net. Qu’en est il vraiment ? Comment éviter d’être infecté ?

Des virus sur Notube ?

Les commentaires sur certains forums sont suffisamment éloquents pour rendre compte que le convertisseur noTube pose un de problème de sécurité pour les utilisateurs.

Cependant, nous avons vérifié par nous même et dès la première tentative de conversion, le constat est catastrophique. Lors de notre test nous avons tenté de convertir un simple trailer et dès lors que nous avons cliqué sur « Télécharger », noTube à ouvert une pop up détectée instantanément comme une menace par notre antivirus Avast. (voir ci dessous)

Notube Virus

Selon Avast, le virus est identifié sous le nom de Yarlnk.com. Après quelques recherches sur cette menace, nous avons trouvé qu’il s’agit d’un adware qui ouvre des publicités intempestives. Dans tous les cas il ne s’agit pas d’un véritable danger pour le système de votre appareil et un bon antivirus suffit largement à bloquer ce type de menace.

Des notifications intempestives

Dans un deuxième temps, nous avons remarqué que Notube propose avec insistance d’activer les notifications. La démarche est étonnante pour un site statique et sans actualité. En cliquant sur « accepter » nous avons remarqué que notube.net utilise le système de notifications push pour envoyer des publicités directement sur notre appareil. Celles-ci peuvent être extrêmement intrusives et sont pour la plupart des publicités douteuses et des arnaques.

C’est pourquoi il est indispensable de se débarrasser au plus vite des notifications push émanant de Notube. Pour supprimer les notifications sur les navigateurs Chrome, Firefox et Brave suivez ce tutoriel.

Faut-il utiliser Notube ?

NoTube n’est pas le premier convertisseur de vidéos YouTube à utiliser des méthodes de douteuses pour tromper ses utilisateurs. Si le service de conversion fonctionne convenablement, notube.net est un véritable piège pour les utilisateurs peu avertis. Il convient de rester vigilant en utilisant ce convertisseur ou tout simplement de passer son chemin en s’orientant vers un convertisseur YouTube beaucoup plus fiable.

A ce titre, nous avons dressé une liste pour trouver le meilleur convertisseur YouTube et faire le bon choix selon des critères qualitatifs et de sécurité.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 12 =