Le coût de fabrication de la PS5 serait beaucoup trop cher

Le coût de fabrication de la PS5 serait beaucoup trop cher
Photo Credit To Steel Drake - Behance

La Playstation 5 sortira vers la fin de cette année. D’après un rapport publié par Bloomberg, la production d’un exemplaire coute 450 dollars à Sony. L’entreprise nippone n’a pas encore fixé le prix de vente.

La Playstation 5 sortira vers la fin de cette année. Mais à quel prix Sony compte la vendre ? D’après les journalistes de Bloomberg, le géant japonais se trouve face à une décision difficile. À titre de rappel, la PS4 fut lancée au prix de 399,99 $ en 2013. Trois ans plus tard, la firme nippone a appliqué le même tarif pour la PS4 Pro. Si elle maintient cette politique, elle pourrait perdre beaucoup d’argent puisque le coût de fabrication unitaire d’une PS5 s’élève à 450 dollars.

Pourquoi la PS5 est-elle si chère ?

Selon les détails fournis par Bloomberg, plusieurs facteurs expliquent cette hausse. Le prix des DRAM et des mémoires flash a explosé, car la demande est très forte. Outre Sony, tous les grands fabricants de smartphones se préparent à lancer leurs téléphones 5G. Microsoft achète aussi ces précieux composants pour sa Xbox Series X.

Les spécialistes pensent également que Sony utilisera un nouveau système de refroidissement. Les joueurs seront heureux d’apprendre que le géant nippon a choisi une solution très efficace qui garantirait une meilleure dissipation de la chaleur. Le coût de cette option atteint quelques dollars par console. En général, les composants de refroidissement sont inférieurs à un dollar.

Sony est face à un grand dilemme

Au cas où les informations de Bloomberg sont exactes, les cadres de Sony hésiteront sur la meilleure stratégie. Ils peuvent faire du profit en vendant la Playstation 5 à 449,99 $. Une étude de marché déterminera si les gamers sont prêts à dépenser jusqu’à 469,99 $.

La deuxième alternative consiste à garder le prix de la PS4 Pro, soit 399,99 $. Dans ce schéma, la perte s’élèvera à 50 dollars pour chaque unité vendue. Trouver une solution visant à réduire rapidement le cout de fabrication devient alors urgent.

Les experts sont unanimes, le choix dépendra aussi de Microsoft. Sony voudrait proposer un tarif similaire à celui de la Xbox Series X. Elle aurait des soucis à se faire si la firme américaine se montre très agressive.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + quinze =