Le Huawei P40 Lite arrive en France et casse les prix

Le Huawei P40 Lite arrive en France et casse les prix

Après le lancement du P40 et P40 Pro, le géant chinois Huawei dévoile sa gamme P40 Lite pour le marché européen. A première vue, il présente le même design qu’un Huawei Nova 6 SE, un téléphone de milieu de gamme disponible en Chine depuis décembre 2019. La firme chinoise décrit son produit comme étant « une belle offre » doté de quatre capteurs photo, un écran de 6,4 pouces et une batterie de « haute performance. ». Le tout pour un prix de moins de 300 €.

Qu’en est-il de ses performances ?

Le p40 Lite est recouvert d’un écran LCD Full HD de 6,4 pouces marqué par un poinçon, la cavité comprend un capteur photo de 16 mégapixels à ouverture f/20. Sur le dos, le smartphone comporte quatre capteurs photos dont le module principal est de 48 mégapixels à f1/8, un capteur ultra grand angle de 8 MP (f/2.4), un module macro de 2 MP (f/2.4) et un capteur de profondeur de 2 MP toujours à ouverture f/2.4. Il faut avouer qu’avec de telles caractéristiques techniques, l’appareil photo est un argument de taille.

Comme d’habitude, Huawei reste fidèle à Kirin pour son processeur. Le smartphone est alimenté par un SoC Kirin 810 avec 8 Go de RAM. Du côté de la batterie, le P40 Lite est équipé d’une batterie de 4 200 mAh toujours compatible avec la charge rapide de 40W. Comme tout smartphone de cette génération, un lecteur d’empreintes digitales est disponible sur la tranche et gros plus, la fiche jack est toujours disponible sur le Huawei P40 Lite.

Pas de Play Store pour le P40 Lite

Bien que le smartphone intègre une version open source d’Android 10 avec la surcouche EMUI 10, le P40 Lite ne dispose pas des services google et du Play Store. Cependant, le géant chinois opte pour une alternative : les Huawei Mobile Services. Cette solution donne accès aux applications comme Huawei Browser, Huawei Cloud, Huawei Wallet, Huawei Video et AppGallery, un store alternatif sensé remplacer le Play Store.

Le Huawei P40 Lite est disponible en France au prix de 279,99 euros. Trois couleurs sont disponibles pour le smartphone dont : Midnight Black, Crush Green et Sakura Pink.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =