Le OnePlus 7 Pro 5G reçoit enfin Android 10

Le OnePlus 7 Pro 5G reçoit enfin Android 10

En mai 2019, OnePlus a lancé son premier smartphone 5G, baptisé OnePlus 7 Pro 5G. L’appareil était livré avec Android 9 Pie et OxygenOS 9.5.11. Après plusieurs mois d’attente, l’appareil a enfin commencé à recevoir la dernière mise à jour du système d’exploitation vers Android 10. Pour rappel, OnePlus avait lancé la maj Android 10 sur le OnePlus 7 classique et la variante non-5G du OnePlus 7 Pro en octobre dernier.

Android 10 déployé progressivement

Comme promis, OnePlus a maintenant commencé à déployer la mise à jour Android 10 sur son smartphone OnePlus 7 Pro 5G au premier trimestre 2020. Cette mise à jour upgrade OxygenOS vers la dernière version 10.0.4. Il est à noter que la marque chinoise déploie la mise à jour progressivement par lots, ce qui signifie que vous pourriez ne pas la recevoir tout de suite. Cela dit, vous devriez recevoir la notification de mise à jour une fois que celle-ci sera prête à être envoyée sur votre appareil.

À l’heure actuelle, il n’y a pas d’informations concernant les régions qui reçoivent effectivement la mise à jour. Mais nous savons que les possesseurs européens devraient être les premiers servit. Il se peut donc que Android 10 arrive très rapidement sur votre smartphone.

Journal des modifications

Vous trouverez ci-dessous le journal des modifications complet pour le tout nouveau OxygenOS 10.0.4 basé sur Android 10.

Système

  • Mise à niveau vers Android 10;
  • Un tout nouveau design pour l’interface utilisateur;
  • Autorisations de localisation améliorées pour le respect de la vie privée;
  • Nouvelle fonction de personnalisation dans les paramètres vous permettant de choisir les formes d’icônes à afficher dans les paramètres rapides.

Gestes en plein écran

  • Ajout de glissements vers l’intérieur à partir du bord gauche ou droit de l’écran pour revenir en arrière;
  • Ajout d’une barre de navigation inférieure pour permettre de passer à gauche ou à droite pour les applications récentes.

Espace de jeu

  • La nouvelle fonction « Game Space » regroupe désormais tous vos jeux préférés en un seul endroit pour un accès plus facile et une meilleure expérience de jeu.

Informations contextuelles

  • Informations intelligentes basées sur des heures, des lieux et des événements spécifiques pour l’affichage ambiant (Paramètres – Affichage – Affichage ambiant – Informations contextuelles).

Message

  • Il est désormais possible de bloquer le spam par mots-clés pour Message (Messages – Spam – Paramètres – Paramètres de blocage)

Si vous avez reçu la mise à jour, vous pouvez nous le faire savoir dans la section « Commentaires » ci-dessous.

Source : Gizchina

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 4 =