Le prix de la PS5 et sa date de sortie auraient fuité

Le prix de la PS5 et sa date de sortie auraient fuité

Depuis l’annonce de la prochaine la Playstation 5, les fuites et rumeurs n’ont cessé d’alimenter les chroniques. Si l’on a pu voir un leak de la future manette Dualshock 5 récemment, nous savons également qu’une grande partie des studios de développement disposent déjà du kit de développement de la console next gen de Sony. Mais il reste encore de nombreuses inconnues : quel sera le prix de la PS5 ? Quelle sera sa date de sortie ? Le leaker PSErebus prétend avoir ces informations sur twitter…

La PS5 sortirait le 20 Novembre 2020 au prix de 499$/€

L’utilisateur PSErebus est déjà connu pour ses nombreux leaks. Il arrive parfois que ses informations soient fausses, mais le plus souvent ses révélations sont déconcertantes d’exactitude. La dernière en date évoquait le report de The Last Of Us 2 et une date de sortie prévue pour le mois de Mai 2020. Une information confirmée par Sony peu de temps après.

D’après PSErebus : « Sony Interactive Entertainment (SIE) lancera la PlayStation 5 (PS5) dans plusieurs pays au cours de la période des fêtes de 2020 et rendra la PlayStation 5 (PS5) disponible en Amérique du Nord le 20 novembre 2020 à un prix de vente de 499 $. »

Cette date de sortie pour la PS5 est parfaitement plausible, d’autant plus que Sony, tout en restant vague, avait déjà évoqué « les vacances de fin d’année 2020 » lors d’une interview au magazine GameInformer.

Pour appuyer ses propos, l’auteur de la fuite rafraichit les mémoires sur le plan des sorties des consoles Playstation depuis la version 3. En effet, il rappelle que la Playstation 4 était sortie aux Etats-Unis seulement quelques jours après la date du 7ème anniversaire de la PS3 au Japon. Il en déduit logiquement que la PS5 devrait sortir quelques jours seulement après la date anniversaire de la PS4 ce qui correspond au 20 novembre 2020.

Même si nous pouvons accorder un certain crédit à cette information, il est préférable d’attendre l’annonce officielle de Sony avant de tirer des plans sur la comète. A plus forte raison que la Playstation 5 était absente de l’E3 2019, jetant de sérieux doutes sur l’avancée du projet.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + douze =