Le Samsung Galaxy S20 serait doté de 12 Go de RAM

Le Samsung Galaxy S20 serait doté de 12 Go de RAM

Les rumeurs et infos n’en finissent plus de tomber concernant le futur smartphone phare de Samsung. Un célèbre leaker et expert de l’industrie mobile, Ice Universe, avait récemment révélé que les trois modèles Galaxy S20 seraient équipés d’un écran de 120 Hz. Dans son dernier tweet, Ice Universe affirme que tous les modèles Samsung Galaxy S20 disposeraient au minimum de 12 Go de RAM LPDDR5.

 

Si ces informations sont vérifiées, cela voudrait dire que les spécifications techniques de base des trois modèles S20 seraient très proches et que les particularités de chacun seront davantage axés sur la taille de l’écran, la capacité de stockage et la résolution des capteurs photos. Rappelons que Samsung avait alloué 12 Go de RAM à son model S10+ alors que le S10e, le smartphone d’entrée de gamme de la génération actuelle, était doté de seulement 6 Go de RAM.

Ce qui reste à voir, c’est si Samsung proposera une option de 16 Go de RAM pour le modèle premium Galaxy S20 Ultra. Les mobiles embarquant 16 Go de RAM sont encore rares sur le marché, et offrir cette spécificité supplémentaire pourrait donner un avantage non négligeable à la marque asiatique sur le marché des smartphones haut de gamme.

Vers l’abandon de la variante « e » ?

Contre toutes attentes, il semblerait que le constructeur coréen abandonne sa variante la moins chère « S20e » au profit d’un model « Ultra » très haut de gamme. Les trois modèles du Samsung Galaxy devrait donc se décliner comme suit : Galaxy S20 / S20+ et S20 Ultra.

Visuellement, la différence entre les différentes versions résidera dans leurs tailles respectives. Le Galaxy S20 standard devrait être équipé d’un écran de 6,2 pouces, tandis que la variante Plus aura un écran de 6,7 pouces. Quant au Galaxy S20 Ultra, sont écran devrait mesurer 6,9 pouces en diagonale.

D’après les dernières fuites, nous savons également que le Galaxy S20 Ultra devrait être le seul modèle à disposer d’un capteur primaire 108MP . Le Galaxy S20 et le S20 Plus devraient tous deux être équipés d’un capteur primaire 12MP amélioré avec une taille de pixel plus grande de 1,8 μm.

Post source : Androidcentral

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × deux =