L’E3 2020 annulé à son tour à cause du Coronavirus

L’E3 2020 annulé à son tour à cause du Coronavirus

Prévu du 9 au 11 juin 2020 à Los Angeles, l’E3 2020, le plus grand salon annuel du jeu vidéo n’aura pas lieu. C’est l’ESA (Entertainment Software Association) qui est derrière ce choix. Cette décision est prise en précaution du COVID-19, l’épidémie de pneumonie virale qui frappe actuellement le monde entier.

Le Coronavirus a eu le dessus sur l’E3

Ça y est, le verdict est tombé : pas de E3 cette année ! Dans un communiqué, l’ESA affirme :

« A cause des préoccupations de plus en plus importantes concernant le COVID-19, nous avons senti que c’était la meilleure chose à faire. Nous sommes très déçus pour nos fans et nos supporteurs de ne pas pouvoir maintenir l’événement. Mais nous savons que, au vu des informations que nous avons, il s’agit de la bonne décision. »

Cette décision est irrévocable puisqu’il n’existe pas d’autre moyen pour lutter contre le Coronavirus.

Une première depuis 25 ans

Cela fait maintenant 25 ans que l’E3 existe, devenant le rendez-vous annuel incontournable des professionnels du jeu vidéo. Et fait majeur, c’est la première fois depuis son existence qu’il est annulé.

Considéré comme le plus grand événement annuel de l’industrie du jeu vidéo, l’E3 est l’occasion pour les grands studios de développement et les constructeurs de présenter leurs nouveaux jeux ou de communiquer sur leur nouvelle console.

Les visiteurs ayant déjà acheté leur billet pour le salon seront évidemment remboursés.

Une alternative en cours ?

C’était pourtant l’année à ne pas rater pour de nombreux éditeurs. Avec l’arrivée des consoles Next-gen, la conférence Microsoft et sa nouvelle Xbox serie X suscitait un très fort intérêt pour le salon. Les fans attendent avec impatience de nombreuses précisions sur les spécificités techniques et cette conférence aurait pu être déterminante dans son match avec la PS5. C’est donc un énorme coup dur pour la firme américaine qui se voit contrainte de modifier son plan de communication.

Cependant, l’ESA affirme être en train d’explorer d’autres options afin de préparer une expérience 100% en ligne. Ce projet à pour but de permettre aux éditeurs de présenter leurs annonces et les nouvelles de l’industrie en juin 2020. L’association annonce également partager les mises à jour sur E3Expo.com. Cela va t-il marque le début d’un salon entièrement virtuel ?

La rumeur de l’annulation de l’E3 circulait déjà depuis quelques semaines, mais le choses se sont accélérées dans la nuit de mardi à mercredi après que l’éditeur de jeu Devolver ait tweeté « Vous devriez tous annuler vos vols et vos hôtels pour l’E3. »

Quelque soit la solution proposée, on vous tiendra au courant.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =