Mozilla lance son VPN « Firefox Private Network » pour Android et Windows 10

Mozilla lance son VPN « Firefox Private Network » pour Android et Windows 10

Mozilla, l’entreprise éditrice du célèbre navigateur Firefox, lance son propre service VPN « Firefox Private Network » pour Android et Windows 10 grâce à une application dédiée. L’application est pour le moment en phase bêta, et vous devez être invité à vous inscrire pour profiter du programme de protection. Une fois que vous avez reçu une invitation, il faudra s’affranchir de 4,99 $ (4,50€) par mois. En retour, Mozilla s’engage à ne pas conserver les logs de navigation à l’instar d’autres fournisseurs comme Cyberghost et ExpressVPN.

Un VPN avec le protocole Wireguard

Le VPN de Firefox utilise un nouveau protocole appelé Wireguard. Celui-ci est censé être plus rapide et plus sûr que les normes habituellement utilisée comme OpenVPN. Mozilla a déclaré qu’avec un abonnement, il est possible de connecter jusqu’à cinq appareils simultanément et d’utiliser des serveurs situés dans plus de 30 pays à travers le globe. Un choix qui reste bien moindre que la plupart des providers du marché…

En septembre dernier, la société a lancé le programme VPN en proposant une extension basée sur Firefox. Cette extension était réservé aux les personnes résidant aux États-Unis d’où son succès limité. Mozilla a déclaré être en train de travailler sur la compatibilité de son service avec d’autres systèmes d’exploitation comme iOS, Linux et Mac OS.

Certains navigateurs, comme Opera, disposent déjà d’un VPN gratuit intégré. Toutefois, comme la plupart des VPN gratuit, ils ne garantissent pas l’absence de journalisation de l’historique du réseau et de la navigation sur internet. A ce jour, seul Brave Browser offre une solution similaire gratuite et garantissant l’anonymat complet avec son système TOR intégré.

Pour ceux qui voudraient postuler et recevoir une invitation pour la bêta de Firefox Private Nework c’est par ici : https://fpn.firefox.com/browser

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − sept =