Oximov ferme définitivement ! Quelles sont les alternatives ?

Oximov ferme définitivement ! Quelles sont les alternatives ?

Depuis plus d’un an et demi, le site de streaming gratuit Oximov faisait le bonheur de nombreux internautes en offrant plusieurs centaines de films en qualité haute définition. Nul doute que sa fermeture récente et définitive à plongé des milliers d’habitués dans une déception profonde. Mais inutile de lamenter plus longtemps puisque le site n’est pas vraiment perdu ! Non, Oximov n’a pas changé de nom ni d’adresse url, le site est bel et bien mort… mais des alternatives de qualité équivalentes existent et nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

Oximov, maillons d’un vaste réseau

Beaucoup d’internautes l’ignorent, mais Oximov fait parti d’un vaste réseau de sites de streaming miroirs qui se déclinent en de nombreux sites / noms différents. Plus simplement, il existe une quantité importante de clones d’ Oximov, avec les mêmes films, la même ergonomie, la même qualité. Tous sont administrés d’une seule main et ont pour seul mot d’ordre : proposer des films en streaming gratuit en qualité HD et sans publicité.

Cette stratégie de networking s’inscrit dans une logique implacable et à la fois redoutable d’efficacité : créer des sites éphémères pour échapper aux autorités, brouiller les pistes et dans le même temps, palier les tentatives de hacking en permettant la continuité du service via les sites miroirs. Une fois qu’on a compris le système, on sait que les alternatives ne manqueront jamais pour satisfaire les gourmandises des cinéphiles.

Treyim et Trozam en renfort

Parmi ce réseau comportant des dizaines de clones, Trozam et Treyim sont les fers de lance. Autrement dit ce sont les deux sites phares du réseau de streaming HD, assurant eux mêmes la relève des défunts sites à fort succès Ragibo et Ranopi. Récemment mis sur le devant de la scène, Trozam et Treyim sont les copies conformes d’Oximov à quelques détails près. Mais soyez certain qu’aucun ne s’y trouvera dépaysé.

Evidemment, la durée de vie ces deux alternatives est compromises par la stratégie des administrateurs et nous pouvons parier que d’ici quelques semaines / mois, leur fermeture impliquera de chercher de nouvelles alternatives et vous pouvez compter sur notre site Webat pour vous en informer.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 7 =