Streaming & P2P

Ragibo ferme et change de nom

212Views

Assurant la relève du défunt site Ranopi depuis plus d’un an, le site de streaming gratuit Ragibo attirait des milliers d’utilisateurs chaque jour pour profiter de nombreux films en haute Définition. Aujourd’hui, c’est au tour de Ragibo de tirer sa révérence au grand désespoir des habitués. Mais n’ayez crainte, tout n’est pas perdu puisqu’il s’agit ici d’un nouveau changement de nom et après avoir lu cet article, vous ne tarderez pas à retrouver vos films préférés sur son nouveau remplaçant.

Pourquoi Ragibo est-il fermé ?

On pourrait de se lancer dans de tonnes d’hypothèses farfelues pour expliquer la fermeture soudaine du site Ragibo mais celle-ci s’inscrit finalement dans une stratégie simple et lisible des administrateurs du site : jouer sur la discrétion pour éviter d’éventuelles poursuites judiciaires.

En effet, il n’échappe à personne que les sites de streaming hébergeant des films sans avoir les droits pour les diffuser s’exposent à de sévères sanctions. Changer de nom et d’adresse web reste donc le moyen le plus simple de brouiller les pistes.

Ragibo devient Wobno

Le nouveau nom de Ragibo est toujours aussi exotique Treyim. On peut dire qu’a ce niveau, les administrateurs ne manquent pas d’imagination à l’instar des noms donnés aux autres sites du réseau. Treyim devient donc le remplaçant officiel de Ragibo et aucun habitué ne s’y trouvera dépaysé tant la nouvelle plateforme de streaming ressemble comme deux gouttes d’eau à l’ancienne. Même ergonomie, même bibliothèque de films et spectacles. Le tout en streaming HD ! On regrettera tout de même qu’aucune série ne figure dans listing du site.

Au cas où Treyim serait indisponible (ce qui arrive régulièrement), sachez qu’il existe des dizaines de clones pour assurer le service : Pirvox, Treyim, Komiav