Shenmue 4 est déjà dans les tuyaux selon Yu Suzuki

Shenmue 4 est déjà dans les tuyaux selon Yu Suzuki

La série Shenmue sort d’un très long moment de sommeil avec la sortie de Shenmue 3. Entre le 3ème opus et Shenmue 2 sortie en 2001, pas moins de 18 années se sont écoulées. Pour les fans, l’attente fut interminable mais chacun peut désormais gouter au plaisir de poursuivre les aventures de Ryo sur la console PS4 et sur PC. Mais si beaucoup de joueurs pensent que Shenmue 3 clôturera la saga, ils se trompent lourdement à en croire les propos de Yu Suzuki qui prétend vouloir travailler sur Shenmue 4 dans un avenir proche.

Une lettre a destination des fans…

Après le générique de fin de Shenmue III, les joueurs verront apparaitre une lettre de Yu Suzuki exprimant toute sa gratitude envers ses soutiens et ses ambitions pour l’avenir de la licence. Selon lui, les aventures de Ryo sont loin d’être terminées et il se dit déterminé a donner une fin à l’histoire.

Yu Suzuki  : « À tous les fans qui ont attendu Shenmue 3 pendant plusieurs années, et à tous les contributeurs qui ont rendu ce jeu possible : ce projet n’existerait pas sans votre amour, votre soutien et les liens que nous avons tissés tout au long de notre parcours. Avec une profonde reconnaissance pour tout ce que vous avez accompli, je suis heureux de présenter enfin Shenmue 3 … tant qu’il y en aura qui souhaitent voir Shenmue vivre, je n’abandonnerai jamais mon parcours personnel pour compléter son récit… j’espère sincèrement qu’ensemble nous pourrons continuer à raconter l’histoire de Ryo et de ses aventures dans Shenmue 4 ».

Lors d’une précédente déclaration, Yu Suzuki avait déjà évoqué l’idée que la saga Shenmue comporterait 11 chapitres repartis sur une série de 5 jeux. Il y a donc de fortes chances de voir arriver Shenmue 4 et 5 sur les consoles next gen et PC.

Les freins à la sortie Shenmue 4

Comme nous avons pu le constater lors de la campagne de financement Kickstarter, Shenmue bénéficie d’un fort soutiens des fans en récoltant plus de 6 millions de dollars de dons. Cependant Shenmue III s’est fait attendre de nombreuses années, et force est de constater que le jeu a d’abord été créé spécifiquement pour ces derniers et peinera sans doute a acquérir de nouveaux adeptes.

Tous les défauts cumulés, de nombreux backers déçus du jeu remettront difficilement un billet sur une suite et YS Net devra probablement trouver d’autres sources de soutiens financiers pour sortir un jeu à la hauteur des attentes et du niveau d’exigence des consoles Next Gen prévues pour 2020. Et il n’est pas certain que les éditeurs suivent le projet si le succès de Shenmue III n’est pas au rendez-vous. Verdict dans quelques semaines…

Post source : Gamespot

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × trois =