Star Citizen est gratuit pendant 10 jours à l’occasion du « Free Fly » Event

Star Citizen est gratuit pendant 10 jours à l’occasion du « Free Fly » Event

Star Citizen est un jeu massivement multijoueur extrêmement ambitieux alliant à la fois de la simulation de vol spatiaux, des phases d’explorations de planètes ainsi que des combats à la première personne (FPS) dans un monde totalement ouvert. Toujours en phase de développement Alpha, le jeu est accessible aux détenteurs du pack Starter (payant). Le Citizencon 2949 de Manchester fut l’occasion pour le studio de développement Cloud Imperium de lancer l’événement « free fly » pendant une période de 10 jours, permettant à quiconque de profiter de Star Citizen gratuitement jusqu’au 5 décembre et d’accéder librement à plusieurs vaisseaux.

Une nouvelle flotte disponible chaque jour

Chaque personne jouant à Star Citizen entre le 24 novembre et le 5 décembre aura un accès libre au programme « Free Fly » des constructeurs suivants :

  • 24 novembre – Anvil Aerospace
  • 25 novembre – Roberts Space Industries
  • 26 novembre – Kruger Intergalactic, Consolidated Outlands, Tumbril
  • 27 novembre – Musashi Industrial et Starflight Concern (MISC) et Argo
  • 28 novembre – Alien Manufacturers
  • 29 novembre – Aegis Dynamics
  • 30 novembre – Drake Interplanetary
  • 1er décembre – Origin Jumpworks du
  • du 2 au 5 décembre – «Best In Show» – La communauté votera pour un groupe de navires qui seront disponibles jusqu’à la fin de la période « free fly ».

Comment jouer à Star Citizen gratuitement ?

Pour profiter de l’accès gratuit à Star Citizen du 24 novembre au 5 décembre,  les joueurs devront créer un compte RSI sur le site de Roberts Space Industries à cette adresse et télécharger le client du jeu. L’inscription est rapide et ne demande aucune coordonnée bancaire. Une fois téléchargé, le jeu ne demande aucun code et la gratuité est automatique.

Evidemment avant de commencer, assurez vous d’avoir la bonne configuration PC pour profiter de Star Citizen dans les meilleures conditions.

Un « Welcome Hub » pour aider les nouveaux joueurs

Cloud Imperium a également ouvert une section  » Welcome Hub » sur le site officiel de Star Citizen. Cet espace est sensé permettre aux nouveaux joueurs de se familiariser plus rapidement avec l’univers du jeu, comprendre ses différentes fonctionnalités et autres options à travers un nombre important d’astuces, des tutoriels et des vidéos mais aussi en facilitant l’interaction entre les joueurs chevronnés et les novices.

Sur la base du volontariat, les habitués pourront servir de guides pour aider les apprentis a s’adapter dans l’immense univers de Star Citizen. Ce hub est également un moyen pour Cloud Imperium d’organiser et centraliser les discussions de la communauté qui avait jusqu’alors pris l’habitude de se cotoyer sur d’autres plate-formes sociales.

Related posts

1 Comment

  1. gisby

    Bonne nouvelle pour ceux qui veulent découvrir Star Citizen, malheureusement ils s’apercevront très vite que ce jeu est une pompe a fric. Ce qui limite vraiment l’expérience de jeu de ceux qui n’ont pas les moyens.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =