Télécharger Brave, le navigateur web qui protège votre vie privée

Télécharger Brave, le navigateur web qui protège votre vie privée

Simplicité et efficacité sont les maîtres mots du navigateur Brave. Développé depuis 2016, il a été mis au point par Brendan Eich, déjà connu pour avoir créé le langage JavaScript et fondé Mozilla Firefox. Mêlant vitesse, sécurité et respect de la vie privée, Brave Browser offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour les internautes en quête de plus de discrétion et d’une meilleure confidentialité en ligne. Son bloqueur de publicités natif et son option de navigation anonyme avec Tor sont des atouts certains qui font de ce navigateur un solide outsider du secteur. D’ailleurs, il s’appuie fortement sur le moteur Chromium, une influence immédiatement identifiable à son interface qui rappelle celle adoptée par le navigateur de Google. De plus, Brave offre une compatibilité complète avec les thèmes et les extensions pour Chrome.

Brave Browser est compatible avec tous les systèmes d’exploitations PC, Mac et mobiles. Ainsi il est possible de le télécharger dans sa version Windows, MacOS, Linux, Android et iOS.

Télécharger Brave pour Windows Télécharger Brave pour Mac Télécharger Brave pour Linux Télécharger Brave pour Android Télécharger Brave pour iOS

Fonctionnalités de Brave Browser

Le premier argument de Brave est sa grande rapidité d’affichage des pages web.  La version 1.0 réussie le tour de force de charger un site web trois à six fois plus vite que ses principaux concurrents. Dans les faits, la navigation est sans conteste plus rapide qu’avec n’importe quel autre web browser et Brave promet d’ores et déjà d’accroitre son avantage dans ses futures versions.

En matière de sécurité en ligne, le navigateur estampillé par la tête de lion frappe également très fort. Il inclut de façon automatique la redirection HTTPS Everywhere afin de chiffrer les connexions sur les sites web non sécurisés et permet de se connecter au réseau Tor pour une navigation anonyme à tout instant. Ses moteurs de recherche disponibles DuckDuckGo et Qwant ne stockent aucune information personnelle des utilisateurs. À l’heure où le respect de la vie privée est devenu une exigence pour beaucoup d’internautes, ce navigateur offre de sérieux gages dans ce domaine. Bien sûr, les utilisateurs peuvent paramétrer les options afin d’utiliser les moteurs de recherche Google, Yahoo ou Bing.

Brave propose en outre un blocage intégré de toutes les publicités (photos et vidéos) comme des traceurs en ligne. Un système de publicités « convenables » est également accessible, permettant de soutenir sur le plan financier les sites sélectionnés uniquement. Les internautes qui décident de voir certaines publicités contribuent ainsi à générer des revenus revenant directement aux sites ou aux créateurs de contenus choisis. Pour cela, un système de tokens (les Basic Attention Tokens ou BAT) reversés aux créateurs a été mis en place. Utilisant la blockchain pour garantir une fois encore l’anonymat des internautes, ce système fonctionne grâce à un partenariat avec la plateforme Uphold.

Pour faciliter la vie des utilisateurs, Brave Browser comporte par défaut des extensions indispensables telles que Flash et WebTorrent. Une gestion avancée des mots de passe, activable à travers les options, réunit des extensions pertinentes comme 1Password ou encore Dashlane. Le souci du détail est bien présent ici, qu’il s’agisse de respecter le besoin de confidentialité des internautes ou de fournir un service toujours plus abouti facilement disponible en open source.

Enfin, Brave donne la possibilité de synchroniser automatiquement la navigation ainsi que les favoris entre différents appareils, en raison de sa large disponibilité (Windows, Linux et macOS, mais aussi Android et iOS pour les appareils mobiles). Autant d’atouts de poids qui en font un navigateur extrêmement intéressant, ayant déjà séduit neuf millions d’internautes dans le monde et dont la popularité ne devrait pas se démentir.

Compatibilité et spécificité du système requise

Brave est téléchargeable gratuitement. Le programme est compatible avec toutes les versions Windows (32 / 64 bits), Mac OS X, Linux, Android et iOS. La taille du logiciel une fois installé fait environ 524 Mo et ne demande pas beaucoup d’espace sur le disque dur.

  • Systèmes Windows : Windows 7 et versions ultérieures;
  • Systèmes Mac OS : Mavericks et versions ultérieures;
  • Systèmes Android : Android 7 Nougat et versions ultérieures;
  • Systèmes iOS : iOS 10 et versions ultérieures;
  • Systèmes Linux : Debian, Ubuntu, Linux Mint, Red Hat, Fedora, Gentoo, CentOS, OpenSUSE, etc, …

Related posts

2 Comments

  1. Kiko

    C’est un excellent navigateur! Merci de me l’avoir fait découvrir. Par contre attention, Brave est en anglais par défaut. Ça serait bien d’expliquer comment le mettre en français. 😉

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × deux =