Télécharger Internet Download Manager (IDM)

Télécharger Internet Download Manager (IDM)

IDM alias « Internet download manager » est considéré comme l’un des meilleurs gestionnaires de téléchargement sur internet pour Windows. C’est un excellent programme qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Il réussi la prouesse d’augmenter considérablement la vitesse des téléchargement de n’importe quel fichier et comporte des multiples fonctionnalités qui en font un outil très apprécié et de renommée mondiale. Il a d’ailleurs reçu de multiples distinctions de la presse spécialisée depuis sa création en 1999. De plus, le logiciel édité par la société Tonec prend en charge près de 30 langues, dont le français, ce qui le rend plus accessible que ses concurrents souvent exclusivement en anglais.

Télécharger Internet Download Manager pour Windows

Fonctionnalités d’Internet Download Manager

Parmi les fonctionnalités majeures d’Internet Download Manager, son intégration aux différents navigateurs web est un atout indéniable. À partir d’un module complémentaire dans le fichier d’installation, IDM intègre facilement tous les navigateurs les plus utilisés tels que Google Chrome, Internet Explorer, Firefox et Opera. Il est possible de choisir les navigateurs pris en compte dans les paramètres du logiciel. Ainsi il suffit d’un simple clic sur le lien de téléchargement pour faire apparaitre la fonction de téléchargement de IDM dans le navigateur web puis d’utiliser la fonction “télécharger avec IDM” pour gérer l’upload de n’importe quel fichier à partir du client d’internet download manager.

De plus, le logiciel Internet Download Manager découpe le fichier à télécharger en plusieurs parties grâce à l’outil de segmentation dynamique, ce qui permet d’avoir une vitesse de téléchargement 5 fois plus rapide qu’avec le gestionnaire de téléchargement des principaux navigateurs web.

Avec IDM, il est aussi possible de reprendre facilement les téléchargements interrompus ou inachevés. Lors du téléchargement d’un fichier, il informe l’utilisateur de la disponibilité de la fonction de reprise de téléchargement. Ce qui permet de suspendre votre téléchargement sans inquiétude.

Ce logiciel est aussi capable de télécharger les vidéos sur les sites populaires d’hébergement de vidéos tel que Youtube. Il suffit d’un simple clique pour télécharger immédiatement une vidéo sur les réseaux sociaux.

Internet Download Manager est aussi doté d’un planificateur qui permet de télécharger un ou des fichiers à une date précise. Il est même possible de définir l’heure du début et de fin du téléchargement. De plus, vous pouvez le configurer le logiciel afin qu’il déconnecte l’ordinateur du réseau internet à la fin du téléchargement.

Compatibilité et spécificité du système requise

Internet Download manger est un logiciel de type shareware, c’est à dire qu’il est disponible gratuitement durant une période d’essais après laquelle il faut passer payante pour continuer d’en profiter. Le programme est compatible avec toutes les versions Windows (32 / 64 bits) mais aucune version Mac et Linux ne sont disponibles à l’heure actuelle.

  • Systèmes Windows :  Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 / 8.1 et Windows 10;
  • Espace disque nécessaire : environ 8 Mo.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − treize =