Télécharger WinRAR, le logiciel de compression / décompresssion de fichiers

Télécharger WinRAR, le logiciel de compression / décompresssion de fichiers

Sorti dans sa première version en 1995, le logiciel WinRAR demeure un classique de la compression et de la décompression de fichiers. Disponible dans sa dernière version, la 5.80, pour tous les PC Windows tournant sur tous les systèmes d’exploitation depuis Windows XP et Linux, il se présente en deux formats : un version de démonstration gratuite et illimitée dans le temps, et une version complète apportant quelques fonctionnalités supplémentaires. Simplicité d’utilisation et compatibilité avec la grande majorité de formats de compression, tels sont ses avantages.

Télécharger WinRAR pour Windows 64 Bits Télécharger WinRAR pour Windows 32 Bits Télécharger WinRAR pour Linux

Fonctionnalités de WinRAR

Démocratisé en même temps que son format de compression propriétaire, le format RAR, WinRAR permet également la compression de fichiers dans le format ZIP, qui demeure le format le plus populaire actuellement. L’utilisateur peut ainsi choisir parmi plusieurs niveaux de compression et bloquer l’accès à ses fichiers grâce à l’ajout d’un mot de passe utilisant la technologie de cryptage AES, plutôt convaincante. Le soft offre la possibilité d’utiliser la fonction de compression de fichiers auto-extractibles, fonction qui facilite la décompression ultérieure d’un fichier sans posséder de logiciel adéquat.

Au niveau de la décompression, le logiciel est capable de déchiffrer les formats suivants : ISO, ACE, SFX, CAB, TAR, ARJ ou encore Gzip. Associé à un antivirus, l’utilisateur est averti de la potentielle dangerosité d’un fichier, avant même que WinRAR ne le décompresse.

Autre fonctionnalité et non des moindres : la réparation de fichiers compressés corrompus. Pratique pour accéder à ses documents malgré des erreurs système qui aurait pu empêcher l’accès complet aux données.

Si le logiciel conçu par Rarlab a peu évolué au niveau de son ergonomie et de sa prise en main depuis sa création, c’est pour mieux faciliter son utilisation qui demeure intuitive et rapide. Entièrement en langue française, sa version de démonstration n’est pas limitée dans le temps. Seul un message publicitaire, à son ouverture, viendra inciter à l’achat de la version complète.

Compatibilité et spécificité du système requise

WinRAR est un logiciel téléchargeable gratuitement dans sa version d’essai. Une version payante est également disponible au téléchargement. Le programme est compatible avec toutes les versions Windows (32 / 64 bits) et les différentes distributions Linux. Après l’installation, le logiciel prend peu d’espace sur le disque dur (environ 6 Mo)

  • Systèmes Windows : Windows XP et versions ultérieures;
  • Systèmes Linux : Debian, Ubuntu, Fedora, Gentoo, Red Hat, CentOS, OpenSUSE, etc…

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =