The Mandalorian devient la série streaming la plus demandée aux USA

The Mandalorian devient la série streaming la plus demandée aux USA

Pendant 21 semaines consécutives la série Stranger Things de Netflix caracolait en tête des séries streaming les plus demandées aux Etats Unis. Avec l’arrivée du service Disney + et sa série phare basée sur l’univers Star Wars : The Mandalorian, cette période de domination est maintenant révolue.

« The Mandalorian Streaming » 100 millions de requêtes en une semaine

D’après l’étude de Parrot Analytics, un organisme destiné a mesurer l’intérêt, l’engagement et l’audience d’une émission ou d’une série, les recherches pour voir les épisodes de The Mandalorian en streaming ont littéralement explosé aux Etats-Unis.  D’après le même outil de mesure, Stranger Things de Netflix figurait dans le top des séries les plus recherchées depuis 5 mois.

Sur la seule semaine du 17 au 23 Novembre, Parrot Analytics révèle que 100 millions de requêtes sont liées a la recherche de The Mandalorian contre 81 millions pour Stranger Things.

Toutefois, le laboratoire de mesure d’audience tempère légèrement le résultat en indiquant :

« Bien que la demande soit un indicateur à ne pas confondre avec le nombre d’abonnés, cela indique clairement que la série Star Wars : The Mandalorian génère de nombreuses inscriptions au service Disney Plus lancé récemment. »

Un lancement réussi avec Disney +

Disney a misé très gros sur The Mandalorian qui fait figure de produit d’appel pour son offre en streaming Disney plus. Depuis son lancement le 12 Novembre, le service fait d’ailleurs un véritable carton avec plus de 10 millions d’abonnés enregistrés en seulement 24 heures.

La nouvelle série Star Wars n’est évidemment pas étrangère a ce succès retentissant et pour cause, la qualité de la série est largement saluée par la critique outre atlantique. D’après la moyenne des critiques sur RottenTomatoes, The Mandalorian : saison 1 récolte une moyenne de 90% d’avis positifs sur 133 avis recensés alors que du côté des spectateurs ils sont 95% a plébisciter la nouvelle série Star Wars.

Bébé Yoda nouvelle star de Disney

C’est sans compter sur le buzz planétaire que génère bébé Yoda. Mignonne et attendrissante, la petite créature verte aux grandes oreilles a conquis le cœur des fans et de nombreux internautes en moins de 3 épisodes.

Grâce à sa nouvelle star, Disney compte bien capitaliser et l’utiliser comme un levier de son business déjà juteux des produits dérivés. L’entreprise  s’est d’ailleurs empressée de lancer une salve de produits dérivés à l’effigie de bébé Yoda pour Noël.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − trois =