Streaming & P2P

Torrent9 ne marche plus, comment contourner la censure ?

111Views

Le site de p2p Torrent9 est certainement l’un des plus connus en France et dans tous les pays francophones. Rançon de son succès, il arrive régulièrement que Torrent 9 soit censuré par Google et les FAI (fournisseurs d’accès internet). Une censure qui se traduit par des indisponibilités régulières et un blacklistage sur les moteurs de recherche. Bien que les administrateurs soient plutôt réactifs face à l’adversité, le mal qui ronge le numéro un du torrent en France s’inscrit dans la durée. Pourtant une solution existe et de nombreux internautes la mettent à exécution dans le cas ou torrent9 ne marche plus. Si vous ne la connaissez pas encore, voici l’astuce qui permet de profiter de l’immense bibliothèque du site sans discontinuer et de contourner durablement la censure.

La logique de la censure des sites de peer to peer

Jugé illégaux en France, les sites de p2p tels que Torrent 9 doivent faire face à des actions en justice répétées des ayants droits (maison d’éditions, producteurs cinématographiques,etc…) qui tentent de manière acharnée d’obtenir leur fermeture.  Systématiquement, les plaignants obtiennent satisfaction et des ordonnances de censure sont régulièrement émises à l’égard des fournisseurs d’accès internet. Ceci explique la raison pour laquelle les sites incriminés ne marchent plus simultanément pour un grand nombre d’internautes.

Dans le même temps, les moteurs de recherche comme Google ou Bing sont soumis aux mêmes obligations et se trouvent contraints de retirer les sites pirates de leurs résultats de recherches. Concernant Torrent 9, ce combo rend l’accès au site impossible à partir une adresse IP Française, Belge et parfois Suisse. Mais ce système de blocage comporte une faille que les internautes s’empressent d’exploiter pour retrouver leur site de téléchargement préféré. Cette faille repose sur la méthode de censure elle même, qui utilise l’adresse IP de internaute pour s’appliquer. Il suffit donc de tromper le FAI (fournisseur d’accès internet) en cryptant sa navigation et en changeant son adresse IP. Rien n’est plus simple pour le commun des mortels. Explications…

Comment débloquer Torrent9 ?

L’astuce la plus efficace pour débloquer Torrent9 en cas de blocage est d’utiliser un petit logiciel appelé VPN ou Virtual Private Network. Le VPN va tunneliser n’importe quelle connexion internet vers un serveur distant, de masquer son IP d’origine et d’obtenir une IP géolocalisée dans n’importe quel pays du monde. Dans le cas ou Torrent 9 ne fonctionne plus, il suffit de se connecter sur une IP localisée au sein d’un pays où la censure n’est pas en vigueur (ex : Hong Kong, Maroc, Singapour et beaucoup d’autres) pour retrouver l’accès au site et ce avec très peu de perte de débit. Cette astuce présente énormément d’avantages, puisqu’en plus de contourner le blocage de Torrent9, elle permet aux internautes de naviguer avec une confidentialité maximum.

En effet, le fournisseur d’accès internet ne pourra jamais connaitre les sites visités, ni même avoir connaissance d’une activité de téléchargement sur un site de téléchargement. C’est l’idéal pour éviter les sanctions Hadopi tant redoutés par les adeptes du p2p.

Quel VPN pour Torrent9 ?

Il existe beaucoup de logiciels VPN sur le marché et chacun présente des avantages et des inconvénients. En toute objectivité, deux logiciels sont nettement au dessus du lot quant à la qualité du service offert.

Pour celui qui recherche le meilleur rapport qualité / prix, Cyberghost est sans doute le mieux positionné à ce jour.

Pour celui qui recherche le top des services, Express VPN apportera un excellente satisfaction mais reste un peu cher.

Bon téléchargement !