WatchOS 6 : Apple Watch compatibles, nouveautés et améliorations attendues

WatchOS 6 : Apple Watch compatibles, nouveautés et améliorations attendues

Prévu pour la fin de l’année 2019, WatchOS 6 devrait apporter de nouvelles fonctionnalités importantes ainsi que des améliorations software pour les détenteurs de l’Apple Watch. Même si rien d’officiel n’a encore été annoncé, puisqu’il faudra attendre la WWDC 2019 en Juin, des informations fiables ont déjà fuité sur le web et nous pouvons d’ores et déjà vous dévoiler les versions Apple Watch compatibles ainsi que les nouveautés attendues pour la sortie de WatchOS 6.

WatchOS 6 date de sortie et compatibilité

Dans la droite ligné des habitudes d’Apple, la date de sortie officielle de WatchOS 6 sera probablement dévoilée lors de la WWDC 2019. Dans le même temps, les développeurs pourront compter sur le lancement de la version Bêta dans la foulée de l’événement annuel pour un lancement publique qui devrait se faire aux alentours du mois de Septembre.

Pour ce qui est de la compatibilité de WatchOS 6 avec les diverses générations de la smartwatch d’Apple, la déception devrait être de mise pour les détenteurs de la série 1 de l’Apple Watch alors qu’un déploiement sur l’Apple Watch 2 reste incertain. En revanche, il est quasiment acquis que WatchOS 6 verra le jour sur les Apple Watch 3 / 4 et la prochaine Apple Watch 5 qui accueillera le dernier OS de manière native.

Les nouveautés de WatchOS 6

  • L’Apple Store directement sur l’Apple Watch : les informations révèlent que les détenteurs de l’Apple Watch pourront télécharger des applications directement sur la montre Apple excluant jusqu’ici le passage obligatoire par le téléchargement à partir l’App Watch de l’iPhone.
  • Dictaphone intégrée : l’application Dictaphone sera désormais directement intégrée avec WatchOS 6 afin d’enregistrer des mémos vocaux.
  • Apple Book et Calculatrice : de nouvelles applications destinées à la montre seront ajoutées, dont l’équivalent de l’Apple Book pour écouter des livres en audio à partir de la montre et/ou avec les Airpods. WatchOS 6 comprendra aussi l’application calculatrice.
  • Suivi de cycle menstruel et rappel de médicaments : le suivi de santé intégré comprendra de nouvelles fonctionnalités dont un traqueur de suivi de cycle menstruel et le rappel de prise de médicaments.
  • Support des Animojis et Mémojis : l’application message sera désormais en mesure d’afficher les emojis (animojis et mémojis) disponibles sur iOS.
  • Des nouveaux cadrans : une nouvelle variété de cadrans verront le jour. Ces nouvelles interfaces de la montre porteront auront chacune leurs particularités ergonomiques et en termes d’informations. Elles porteront les noms suivants: X-Large, Californie, Analogue solaire, Infographiste et Gradient.

Evidemment ces informations ne sont pas exhaustives et il n’est pas exclus que d’autres nouveautés soient annoncés par Apple le 3 Juin pendant la WWDC 2019.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 14 =