Windows 10 atteint le milliard d’installations

Windows 10 atteint le milliard d’installations

Lorsque Microsoft s’apprêtait à lancer Windows 10 en 2015, il a déclaré qu’il s’attendait à ce que le système d’exploitation soit utilisé sur plus d’un milliard d’appareils dans les deux à trois ans à venir. Mais pour diverses raisons, notamment l’échec lamentable de ses aspirations en matière de téléphonie mobile, cela ne s’est jamais produit. Mais le système d’exploitation a gagné des parts de marché à un rythme régulier, et aujourd’hui la firme de Redmond annonce que Windows 10 a finalement franchi, cinq ans après son lancement, la barre du milliard d’installations.

L’échec cuisant des Windows Phone

Juste avant que Microsoft ne lance Windows 10 en juillet 2015, la société a déclaré qu’elle espérait que Windows 10 soit installé sur un milliard d’appareils « dans les deux à trois ans suivant son lancement ». Malheureusement pour Microsoft, ce délai est passé de deux à cinq ans.

Cet échec est principalement dû à la disparition de Windows Phone, l’objectif initial ayant été fixé alors que Windows Phone était encore en concurrence avec Android et iOS. Cependant, lorsque Windows Phone a échoué, Microsoft a dû se tourner vers d’autres appareils.

Malgré le retard à l’allumage, Microsoft se félicite

Yusuf Mehdi, vice-président de l’entreprise Microsoft, chargé de la vie moderne, de la recherche et des appareils, officialise les choses avec un nouveau poste dans lequel il dit :

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que plus d’un milliard de personnes ont choisi Windows 10 dans 200 pays, ce qui représente plus d’un milliard d’appareils Windows 10 actifs. Nous ne pourrions pas être plus reconnaissants envers nos clients, partenaires et employés pour nous avoir aidés à en arriver là.

On peut comprendre qu’il utilise cette annonce pour se vanter de Windows 10 et de tout ce qu’on peut en faire, sans parler des nombreux tracas que les récentes mises à jour ont causés aux utilisateurs. Il déclare cependant que le programme Insider compte désormais 17,8 millions de membres et termine l’annonce en disant :

Atteindre un milliard de personnes avec Windows 10 n’est que le début. Nous allons investir dans Windows, non seulement dans Windows 10 pour PC mais aussi dans de nombreuses autres éditions de Windows, pour répondre aux divers besoins des clients, y compris Windows IoT, Windows 10 édition Teams pour Surface Hub, Windows Server, Windows Mixed Reality sur HoloLens, Windows 10 mode S, Windows 10X et plus encore.

Nous sommes inspirés par la façon dont vous utilisez Windows 10, et nous sommes impatients de voir comment vous continuerez à utiliser ces milliards d’appareils de façon nouvelle et passionnante pour alimenter le monde.

En mettant de côté les nombreuses bévues des mises à jour récentes, il semblerait que plein de surprises nous attendent…

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 6 =