Apex Legends : le bouclier évolutif ajouté définitivement

Apex Legends : le bouclier évolutif ajouté définitivement

Suite à l’événement « System Override » d’Apex Legends, Respawn Entertainment a révélé que le nouveau bouclier évolutif est là pour rester indéfiniment. Si vous êtes un joueur invétéré d’Apex, vous avez sans doute découvert ce nouveau système de bouclier dans le mode « butin fixe ». Désormais vous pouvez vous équiper de cette armure en partie classée sur l’une des deux cartes du jeu. Oui vous avez bien lu… deux cartes ! Puisque c’est officiel, Kings Canyon est de retour dans la saison 4 d’Apex.

Comment fonctionnent le bouclier évolutif ?

Le bouclier Evo est une armure améliorable qui se renforce progressivement lorsque vous infligez des dégâts à vos ennemis. Bien qu’il soit au départ plus faible qu’un bouclier corporel statique, il permet de profiter de toutes les opportunités pour cribler de balles vos adversaires afin d’améliorer sa résistance, pour parfois atteindre une capacité supérieure à celle d’un bouclier légendaire. Le bouclier Evo ou Evo Shield conserve sa progression même après la mort de son propriétaire. Il est donc probable que vous ou vos équipiers tombiez sur un bouclier entièrement amélioré dans une caisse de frag.

Dans la pratique, chaque niveau est débloqué en atteignant un seuil de dégâts correspondant à la somme que le joueur a infligé. Cela n’inclut pas les dégâts infligés aux ennemis déjà à terre, et vous devrez utiliser des piles ou des batteries de bouclier au fur et à mesure que vous augmentez le niveau du bouclier, car les nouveaux niveaux sont vides.

Voici comment sont calculés les différents paliers :

  • 0 dégât  -> 25 points de bouclier
  • 100 dégâts -> 50 points de bouclier
  • 300 dégâts -> 100 points de bouclier
  • 500 dégâts -> 125 points de bouclier

Changez votre manière de jouer !

Si vous vous jetez dans la mêlée avec un bouclier Evo, autant vous dire que vos chances de survie sont très minces. Pour tirer partie des avantages de cette armure, il faut être prêt à essayer d’autres stratégies, telles que prendre un groupe d’ennemis par le flanc, tirer quelques coups en traitre sur une équipe trop éloignée pour s’engager, ou utiliser une capacité ultime pour diviser une équipe ennemie.

Cette approche ne conviendra pas forcément aux habituels bourrins, mais changer radicalement votre manière de jouer peut maintenant vous récompenser d’un puissant bouclier corporel. Il est d’ailleurs fort probable qu’un grande partie des joueurs commencent à adopter des stratégies plus fourbes en évitant à tout prix le corps à corps et privilégiant le harcèlement. Et pour les inconditionnels du tire à bout portant, il faudra évidemment s’adapter et être plus vigilant.

Dans tous les cas, l’ajout du bouclier évolutif est loin d’être anodin et va modifier de manière profonde l’approche des joueurs, puisque jusqu’ici, Apex Legends était surtout basé sur l’engagement à bout portant.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + deux =