L’Apple Watch pourra contrôler le taux d’oxygène dans le sang

L’Apple Watch pourra contrôler le taux d’oxygène dans le sang

Découverte dans une mention de code d’iOS 14 par le site 9to5Mac, l’Apple Watch devrait avoir la possibilité de mesurer le taux d’oxygène dans le sang, et ce, peut-être via une simple mise à jour watchOS 7.

Bien plus qu’un smartwatch ordinaire, Apple Watch s’occupe aussi de votre santé. Après l’électrocardiogramme, Apple va plus loin en ajoutant la détection du taux d’oxygène dans le sang. C’est 9to5Mac, le site d’actualités consacré aux produits de la firme de Cupertino, qui est derrière cette découverte.

Selon le média, le code de iOS 14 possède une notification qui devrait vous avertir en cas de baisse d’oxygène dans le sang. Rappelons qu’un taux d’oxygène inférieur à 80% est un risque pour le bon fonctionnement du cœur et du cerveau.

Toutes les générations d’Apple Watch concernées ?

Cinq ans après le lancement de sa montre connectée, il semberait qu’Apple décide enfin d’ajouter cette fonctionnalité sur ses smartwatch. En 2015, iFixit avait désassembler la première Apple Watch et a pu y découvrir que le capteur EGC n’est en fait qu’un pléthysmographe qui peut être utilisé comme oxymètre de pouls. Cela ne voudra pas forcément dire que toutes les séries d’Apple Watch seront concernées.

On ne sait pas encore si la marque à la pomme décidera d’ajouter un nouveau composant à l’Apple Watch Serie 6. Dans ce cas, l’oxymètre ne serait pas proposé sur les anciennes séries de smartwatch.

Quand sortira la mesure d’oxygène ?

Pour le moment, aucune date n’a encore été confirmée. Cependant, la fonctionnalité devrait être disponible pour l’automne 2020, période à laquelle Apple devrait présenter son nouveau système d’exploitation WatchOS 7.

Comme à l’accoutumée, les Etats-Unis seront probablement les premiers à bénéficier de cette fonction avant d’être enfin déployée dans les autres pays.

Toujours selon 9to5mac, Apple serait encore en train de travailler sur l’amélioration de la précision de l’EGC pour les taux de 100 à 120 battements cœur à la minute.

Source : 9to5mac

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =