Bitcoin : Tesla investit 1,5 milliard de dollars sur la cryptomonnaie

 Bitcoin : Tesla investit 1,5 milliard de dollars sur la cryptomonnaie

Tesla a annoncé hier avoir investi pour 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin afin d’assurer une plus grande flexibilité et de maximiser les rendements de ses liquidité. Avec cette nouvelle, le cours de la reine des cryptomonnaies s’est encore emballé et bat un nouveau record historique. En plus de l’achat de bitcoin, le constructeur de véhicules électriques a également déclaré qu’il souhaitait accepter les paiements en bitcoin pour ses voitures et ses différents produits dans un avenir proche dans la limite de ce qui est légalement possible.

Dans un communiqué, la société a déclaré disposer de près de 20 milliards de dollars de cash à la fin de l’année dernière, et le dernier investissement dans le Bitcoin représente près de 7 % de ses réserves de trésorerie. Le prix du Bitcoin (BTC) a augmenté de plus de 10 % après cette nouvelle, atteignant un nouveau record à plus de 46 000 dollars tandis que les actions Tesla se sont appréciées de près de 1,31 % a la fin de la séance boursière d’hier.

En plus de l’investissement dans le Bitcoin, Tesla a également évoqué vouloir répartir ses liquidités dans différents actifs numériques et des actifs tangibles comme l’or :

“Dans le cadre de cette politique, qui a été dûment approuvée par le comité d’examen de notre conseil d’administration, nous pouvons investir une partie de ces liquidités dans certains actifs de réserve alternatifs, y compris des actifs numériques, des lingots d’or, des fonds négociés en bourse et d’autres actifs comme spécifié à l’avenir. Par la suite, nous avons investi un total de 1,5 milliard de dollars en bitcoin dans le cadre de cette politique et nous pouvons acquérir et détenir des actifs numériques de temps en temps ou à long terme. En outre, nous prévoyons de commencer à accepter le bitcoin comme forme de paiement pour nos produits dans un avenir proche, sous réserve des lois applicables et initialement sur une base limitée, que nous pouvons ou non liquider à réception.”

Cette décision n’est pas vraiment une surprise compte tenu du fait que le PDG de Tesla, Elon Musk, évoquait depuis plusieurs semaines que Tesla pourrait investir dans les cryptomonnaies.

Ce mois-ci, Elon Musk a également provoqué des remous en faisant la promotion active du crypto-mème Dogecoin (DOGE) au milieu de la frénésie du groupe Wall Street Bets, dans de multiples tweets postés dimanche 7 février. Le Dogecoin a gagné plus de 120 % en 3 jours à la suite des tweets ironiques du magnat de la silicon valley.

Plus d'articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *