Disney+ : le lancement reporté en France au 7 avril

Disney+ : le lancement reporté en France au 7 avril

Initialement prévu pour ce 24 mars 2020 en France, le lancement de Disney+ se voit reporté au 7 avril de cette année. La cause est évidemment d’éviter la saturation de la bande passante d’internet dû au télétravail des employés confinés et des élèves. Dernièrement, Netflix, Youtube ainsi que les réseaux sociaux Facebook et Instagram ont également pris des mesures pour alléger le réseau internet Europe.

Disney à l’écoute des autorités françaises

Il faudra encore s’armer de patience avant de profiter de Disney Plus et de sa vidéothèque. Trois jours avant son lancement prévu, la firme a confirmé que le service streaming de Disney sera disponible à une date ultérieure. D’après son site internet, cette décision est liée au confinement de la population en France et à la forte hausse de l’utilisation d’internet.

En ces périodes difficiles, beaucoup de français optent pour le télétravail. Quant aux plateformes de streaming, elles utilisent une part non négligeable de la bande passante. Pour vous faire une idée, Netflix représente à lui seul 25% de l’utilisation de la bande passante selon l’ARCEP. Cette décision à été aussi largement motivée par les pressions du gouvernement français qui a expressément demandé au géant américain de retarder le lancement de sa plateforme streaming.

Des responsables politiques, incluant Thierry Breton (Commissaire européen au marché intérieur) craignaient que le lancement de Disney+ engendrerait une saturation du réseau internet et puisse créer une crise dans le pays. Ce qui explique l’accord de Disney quant au report de son lancement, en France du moins.

« En prévision d’une forte demande pour Disney Plus, nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l’utilisation globale de la bande passante d’au moins 25% dans les pays lançant Disney+ le 24 mars.« 

affirme Hélène Etzi sur Twitter, présidente de Walt Disney Compagnie France.

Lancement maintenu pour les autres pays européens

Cependant, les Anglais, Irlandais, Allemands, Italiens, Espagnols et les Suisses peuvent accéder à Disney+ dès aujourd’hui. Quant aux Français, il va falloir patienter pour le 7 avril 2020 pour pouvoir profiter de Disney+ et sa série phare Star Wars : The Mandalorian.

Et si vous n’avez aucune patience, vous pouvez toujours opter pour l’utilisation d’un VPN pour changer votre géolocalisation et souscrire dès maintenant à un abonnement depuis la Suisse ou du Canada (Québec).

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =