Google Play Store : le dark mode étendu sur tous les systèmes Android

Google Play Store : le dark mode étendu sur tous les systèmes Android

Jusqu’à présent et avec Android 10, l’application de Google Play Store profitait d’un dark mode en fonction du thème choisi au niveau du système d’exploitation de Google. Désormais, tous les possesseurs de smartphones et tablettes Android pourront passer le store d’applications en mode nuit.

Le géant américain vient de mettre en ligne un thème sombre pour le Play Store pour tous les utilisateurs. Après les applications usuelles comme Facebook ou YouTube, c’est au tour de Google Play Store de proposer à ses utilisateurs une interface foncée plus esthétique sur tous les appareils Android. Le compte Twitter de Google Play l’a confirmé par un tweet plus tôt dans la journée.

Android, Google Play Store et le mode sombre

Disponible sur quelques appareils tournant sur Android 10 depuis quelques mois, le mode nuit de Google Play Store sera dorénavant à portée de tous types d’appareils Android, y compris ceux tournant avec un firmware inférieur à la version 10.0.

Comment y accéder ? Dans les paramètres de l’application Google Play, dans la section thème, les utilisateurs auront l’opportunité de choisir entre le thème clair, le thème sombre ou celui défini par l’économiseur de batterie. Ce paramétrage manuel pourra être effectué même pour les détenteurs de smartphone Android tournant sur Android 5.0 Lollipop.

Petit plus pour Android 10 : on peut régler et forcer le mode clair ou foncé. Jusqu’à présent, il a suivi le paramètre par défaut du système. Le choix sera par conséquent une question de goût, soit pour réduire la fatigue des yeux pendant l’utilisation soit optimiser l’autonomie de batterie avec certains écrans.

Dark mode, le nouvel argument à la mode

Adoptant différentes formes en fonction de chaque application qui le propose au grand public, le thème sombre est devenu un paramètre à la mode et un argument marketing pour les éditeurs. Il faut dire que ce paramètre est fortement apprécié, aussi bien chez les jeunes utilisateurs que les personnes plus âgés. D’une part car il apporte une sensation de nouveauté, mais aussi car il améliore grandement le confort visuel.

Il fait donc peu de doutes que les développeurs prennent cette aspect en compte pour leurs futures applications. Du côté de Google, il semblerait les prochaines versions de toutes ses applications seront toutes pourvues de cette fonctionnalité. Mais attendons patiemment les prochaines mises à jour pour en avoir le cœur net !

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − deux =