GTA 6 pourrait avoir lieu dans les années 80

GTA 6 pourrait avoir lieu dans les années 80

Le moulin à rumeurs sur GTA 6 est lancé depuis plus d’un an et si la plupart d’entre elles peuvent être jetées aux oubliettes, il semble que nous tenons enfin une information crédible entre nos mains. Et pour cause, Tim Neff, le cascadeur de Rockstar Games, semble avoir révélé accidentellement sur Instagram que le 6ème volet de Grand Theft Auto aura lieu dans les années 1980.

Une publication Instagram qui pose le décor

Tim Neff est un acteur et cascadeur de l’industrie du jeu avec à son actif les deux derniers bijoux vidéoludiques de Rockstar Games : GTA 5 et Red Dead Redemption 2. C’est sans doute pour cette raison que les chasseurs d’infos suivent ses comptes sociaux avec une attention particulière.

Une initiative payante puisque Tim Neff a récemment partagé une publication de lui accompagné de deux autres cascadeurs tenants des armes à feu alors qu’ils étaient en pleine séance de motion capture pour ce qui pourrait être GTA 6. D’après certains fans, les modèles d’armes utilisés remontent aux années 80, ce qui révèle que le jeu se déroulera sans doute à cette époque.

Depuis cette erreur, la publication a été supprimé et Tim Neff a passé son compte en mode privé. Mais c’était sans compter sur la réactivité de quelques petits malins qui se sont empressés de faire une capture d’écran.

GTA 6 Tim Neff motion capture

Image source : Hedi via Twitter

Par ailleurs, l’authenticité de cette image et ce qu’elle révèle est à mettre en corrélation avec la récente publication du CV de Neff sur internet. En effet le document indiquait que l’acteur travaille actuellement sur Grand Theft Auto 6. Une mention qu’il a supprimé depuis…

GTA 6 en cours de développement chez Rockstar

Ce n’est pas la première fois que des informations sur GTA 6 fuitent sur internet même si la plupart d’entre elles se sont finalement révélées faussent.

La dernière information crédible était la déclaration fiscale de Rockstar pour l’exercice 2018-2019. Celle-ci montrait un allégement fiscal important accordé pour les jeux vidéo par HMRC (Her Majesty’s Revenue and Customs), ce qui confirme qu’un nouveau titre est bien en cours de développement. De toutes évidences et grâce à quelques recoupements d’indices, il s’agit bel et bien de Grand Thetf Auto VI.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 3 =