HP dévoile Reverb G2, un nouveau casque de réalité virtuelle

HP dévoile Reverb G2, un nouveau casque de réalité virtuelle

HP a bien choisi son timing pour nous dévoiler le HP Reverb G2, son nouveau casque de réalité virtuelle. L’entreprise a sciemment opté pour la même date de sortie que le jeu signé Valve, Half Life: Alyx, pour teaser une courte vidéo de son nouveau bijou. Développé en interne et en étroite collaboration avec Microsoft et Valve, HP vise haut et loin avec l’annonce de sa nouvelle bête, les casques VR étant devenus incontournables dans l’industrie du jeu vidéo.

Un casque compatibles avec Half-Life : Alyx ?

Ce qui est sur c’est que HP a clairement profité du focus autour du lancement du Half-Life : Alyx pour annoncer la sortie de son casque VR Reverb G2. Selon Valve, Half-Life : Alyx vise à être le meilleur jeu de réalité virtuelle produit à ce jour. HP a donc suivi la tendance, espérant devenir une référence en termes de constructeur de casque VR.

Comme l’entreprise l’a dit elle-même sur son compte twitter, le HP Reverb G2 sera « plus immersif, confortable et offre une véritable expérience de compatibilité » en comparaison de son ancien model lancé en 2019…

Cependant, on ne sait pas si le nouveau casque VR de HP sera capable d’exploiter au maximum les capacités d’Half Life : Alyx, ce qui serait étonnant étant donné que le jeu à été optimisé pour exploiter les capacités du casque Valve Index capable de retranscrire les mouvements de chaque doigt.

Une compatibilité avec Windows Mixed Reality

On s’attend évidemment à ce que le Reverb G2 affiche de belles capacités, d’autant plus que son alliance avec Microsoft devrait être très positive pour son développement. L’ancien Reverb de 2019 affichait déjà des spécificités techniques plus qu’honorables avec sa résolution de 2160 x 2160 pixels par œil et sa vision à 114 degrés. Ce qui était déjà bien supérieurs au capacités offertes par des modèles comme le Samsung Odyssey ou l’Oculus Rift.

Compte tenu de l’association avec Microsoft, il est donc acquis que le HP Reverb G2 fonctionnera sur la plateforme Windows Mixed Reality, ce qui permettra d’obtenir des capacités de suivi à l’intérieur et à l’extérieur.

Un partenariat stratégique avec Valve

L’entreprise informatique affiche de grandes ambitions en s’alliant Valve. Son casque HP Reverb G2 supportera bien évidemment Steam VR, mais en addition, le nouveau casque sera également présenté sur la plateforme Steam en tant que produit matériel.

Jusqu’ici, Valve à l’habitude de vendre son propre matériel sur la plateforme de jeux à l’exception des casques HTC. Nouvelle stratégie marketing ? On n’est pas encore sûrs. Il faut attendre un peu pour avoir tous les détails de ce renouvellement de placement de produit de la part de Valve.

Pour l’instant, aucune information précise à propos du casque n’est publiée, que ce soit sa fiche technique, sa date de sortie ou encore son prix. Dans tous les cas, comptez sur nous pour vous tenir au courant.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × deux =