Huawei Mate 40 : prix, date de sortie, spécifications techniques…

Huawei Mate 40 : prix, date de sortie, spécifications techniques…

Huawei traverse une période délicate. Si vous avez suivi un peu les événements de l’année dernière, vous savez que la société chinoise s’est retrouvée interdite aux États-Unis. Cette mesure ne lui permet pas d’utiliser les services de Google, y compris le Play Store, pour équiper ses appareils connectées. Cela soulève aussi beaucoup de questions, comme la production de processeurs, car il semble que Kirin ne pourra pas poursuivre sa collaboration avec Huawei après le lancement de la série Mate 40. Malgré cela, via un tweet publié par le compte Twitter officiel de Huawei Mobile UK, l’entreprise chinoise a confirmé que la sortie de la prochaine génération d’appareils Mate est imminente. En bref, la présentation officielle du Mate 40 est probablement une question de semaines. Entre les fuites et les rumeurs, voici un résumé de tout ce que nous savons à propos du prochain smartphone haut de gamme d’Huawei.

Les spécifications techniques attendues

Parmi les informations les plus intéressantes liées au prochain Mate 40 figure celle décrivant la présence éventuelle d’un processeur Kirin 9000 doté d’un processus de production de 5nm et un modem 5G intégré. Si cela se confirme, ce choix est très intéressant car la compétition des smartphones haut de gamme se joue de plus en plus sur le SoC avec un processus de production en 5 nm. Surtout depuis que sur ce point la concurrence sera féroce avec l’arrivée prochaine du Xiaomi Mi 10T. Plus récemment, les rumeurs portaient sur la conception de l’appareil, qui devrait avoir un double trou pour la caméra à l’avant et un module de caméra composé de quatre capteurs à l’arrière. Le flash à double LED devrait plutôt être déplacé vers la gauche des objectifs photographiques. Dans tous les cas, la gamme Mate 40 pourrait être composée de deux modèles : une variante « de base » et une variante Plus/Pro.

Le Mate 40 Pro / Plus devrait se distinguer de la version standard par la présence de cinq capteurs au lieu de quatre. Pour le reste, la présence d’une double caméra frontale suggère la possibilité de faire des selfies grand angle, bien que pour l’instant il n’y ait pas beaucoup d’informations à ce sujet. Le capteur principal devrait être de 108MP avec un objectif périscopique doté d’un zoom optique 5x et un zoom numérique 55x.

En ce qui concerne les autres spécifications techniques, un rumeur récente évoque la présence d’un écran OLED de 6,5 pouces pour la version standard et un écran de 6,78 pouces pour la version Plus / Pro. Les dimensions du Huawei Mate 40 standard devraient être de 158,6 x 72,5 x 8,9 mm, tandis que celles du modèle le plus cher seraient de 162,8 x 75,5 x 9 mm. Les écrans mentionnés ci-dessus auraient une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, mais cette information est à prendre avec des grosses pincettes. La présence d’un capteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran ne semble pas faire de doute. Il devrait également y avoir des modèles équipés de 8/12 Go de RAM et de 128/256/512 Go de mémoire interne.

La batterie du Huawei Mate 40 devrait être de 4500 mAh, tandis que celle du Huawei Mate 40 Plus/Pro devrait être de 5000 mAh. La variante la plus coûteuse peut également avoir la certification IP68. Au niveau des logiciels, il s’agira très probablement de l’OS HMS (Huawei Mobile Services).

Prix et date de sortie

Enfin, en ce qui concerne le prix et la disponibilité, beaucoup d’observateurs parlent d’un prix de départ compris entre 860 et 1065 dollars. La présentation pourrait avoir lieu en octobre 2020, mais nous devrons attendre les informations officielles. Dans tous les cas, une chose est certaine, le Huawei Mate 40 arrive et les fans sont sûrement impatients de savoir ce que la société chinoise va inventer.

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =