L’iPhone 12 devrait intégrer la 5G et avoir une meilleure autonomie

L’iPhone 12 devrait intégrer la 5G et avoir une meilleure autonomie

Alors que la 5G s’installe progressivement aux États-Unis et devrait bientôt faire son apparition en France, Apple n’a pas encore communiqué officiellement à ce sujet. Pourtant, quelques mois seulement après la sortie de l’iPhone 11, les premières rumeurs autour du prochain iPhone 12 évoquent avec insistance la présence de la 5G sur trois des modèles haut de gamme. Dans la continuité de ses performances récentes, la firme de Cupertino pourrait également en profiter pour accroitre l’autonomie de ses futurs appareils mobiles.

L’iPhone 12 sera-t-il équipé de la 5G ?

Alors qu’elle se déploie peu à peu dans le monde et que des premiers appareils de marques concurrentes en sont déjà équipés, la 5G n’a pas été intégrée par Apple dans la version 11 de son iPhone, sortie en septembre 2019. L’année 2020 devrait donc être placée sous le signe de la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile chez Apple.

En effet, la marque à la pomme devrait dévoiler cinq modèles d’iPhone 12 en septembre 2020. Selon les analystes de Wedbush Securities, une société américaine d’investissements, deux ou trois modèles d’iPhone 12 seront équipés de la toute dernière technologie en matière de télécommunications. D’après cette information, il s’agirait bien entendu des plus onéreux de la gamme proposée.

Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo et contre toutes attentes, l’arrivée de la 5G ne devrait pas impacter de manière trop importante les prix des nouveaux modèles.

En revanche, il ne faut pas s’attendre à ce qu’Apple lance des iPhone 12 compatibles avec les ondes millimétriques, soit la technologie la plus performante mais pas encore suffisamment aboutie.

Une amélioration des performances des batteries

Pour l’heure, les caractéristiques du prochain iPhone 12 restent très mystérieuses. La gamme devrait ainsi lancer cinq modèles, dont plusieurs seront équipés de la même technologie que celle utilisée avec succès pour les écrans des dernières Apple Watch.

La particularité de ces écrans OLED est qu’ils intègrent des dalles LTPO (pour Low-Temperature Polycrystalline Oxide). Ces dernières présentent ainsi de nombreux avantages, dont le fait de consommer moins d’énergie que les dalles habituelles LTPS (pour Low-Temperature Polycrystalline Silicon). De plus, elle permettent de gagner de la place dans l’appareil en éliminant une couche intermédiaire entre la dalle et le circuit tactile.

La suppression de cette couche offre ainsi la possibilité à Apple de mettre en place une batterie plus imposante, et par conséquent plus performante. Entre la dalle moins gourmande en énergie et la batterie plus endurante, l’iPhone 12 devrait ainsi voir son autonomie largement améliorée. L’Apple Watch Series 5 a par exemple vu sa durée de fonctionnement atteindre 18 heures, avec un écran constamment allumé.

En revanche, seuls les modèles haut de gamme devraient bénéficier de cette innovation.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + seize =