La néobanque Revolut lance « Revolut junior »

La néobanque Revolut lance « Revolut junior »
Photo Credit To Revolut

La néobanque Revolut innove chaque jour et prouve encore une fois qu’elle est à la pointe de la fintech. Grâce à Revolut junior, elle offre une nouvelle fonctionnalité conçue spécifiquement pour les enfants et adolescents de 7 à 17 ans. Cette option permet au parents d’ouvrir un compte bancaire et de rester informés des différentes transactions opérées par leurs enfants. Revolut junior donne aux plus jeunes la possibilité d’utiliser une application mobile, une carte de paiement valable en ligne et dans tous les distributeurs. Seuls les parents qui possèdent déjà un compte Revolut peuvent le créer. Ils gardent le contrôle à tout moment, en autorisant ou pas les transactions.

Revolut junior: une leçon financière pour les jeunes

Gérer leur propre compte garantit aux enfants et aux adolescents un degré raisonnable de liberté. Ainsi avec Revolut Junior, ils accèderont tout d’abord à un cours pratique de leçons financières. Comme les parents exercent un contrôle ultime sur les dépenses, l’application réduit les risques au maximum. En effet, ils reçoivent une notification instantanées dès lors qu’un paiement est effectué à partir du compte junior. Ainsi, ils pourront avoir un droit de regard en toute transparence sur la manière dont l’argent est dépensé et quels sont les sites visités par leurs enfants.

Pour l’instant, Revolut Junior est seulement disponible au Royaume-Uni. Il est aussi réservé aux clients Premium et Metal. Toutefois, les responsables de la néobanque prévoient d’étendre cette fonctionnalité en France dans un futur proche.

Une ouverture simple et rapide

Revolut explique comment les parents peuvent ouvrir un compte Junior pour leurs enfants :

  • Ouvrir le tableau de bord et cliquer sur « Comptes Junior »; 
  • Remplir les informations relatives à l’enfant ou à l’adolescent qui utilisera le compte;
  • Commander une carte Revolut Junior;
  • Ajouter de l’argent à leur carte à partir du compte principal.

En plus du contrôle parental, la néobanque a prévu un moyen supplémentaire pour garantir une sécurité optimale. Contrairement aux cartes standards, le numéro de la carte Revolut junior est inscrit au dos. Il restera ainsi hors de vue lorsque le propriétaire le montrera sur les réseaux sociaux. Au fil du temps, il est prévu d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires, notamment un budget, une option d’allocation hebdomadaire, des paiements récurrents et des coffres d’épargne. Étendre l’accès à d’autres pays figure également parmi les projets de la start-up.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =