Le Samsung Galaxy Z Flip se dévoile dans un rendu 3D impressionnant

Le Samsung Galaxy Z Flip se dévoile dans un rendu 3D impressionnant

Alors que le Galaxy S20 est l’objet de toutes les attentions, il pourrait se faire voler la vedette par son cousin : le Samsung Galaxy Z Flip, précédemment connu sous le nom de Galaxy Bloom et Galaxy Fold 2. En effet, ce dernier sera présenté officiellement 11 février prochain et pourrait voir sa date de sortie précéder celle du smartphone phare de la marque coréenne. Bien qu’il y ait encore peu de fuites sur son prix, le Galaxy Z Flip pourrait être beaucoup moins cher que son prédécesseur et faire directement de l’ombre au Galaxy S20 grâce à son concept et son design élégant. Pour vous mettre l’eau à bouche, voici un aperçu en 3D de ce à quoi pourrait ressembler le prochain smartphone à écran pliable de Samsung selon le designer Snoreyn.

Un design minimaliste et élégant

Sur le plan des caractéristiques techniques, le Galaxy Z Flip fera sans doute pâle figure en comparaison du futur Galaxy S20. Equipé d’un processeur Snapdragon 855 déjà dépassé, de seulement deux capteurs photos et d’une caméra frontale, le téléphone pliable fera presque office de modèle de milieu de gamme face à la star des smartphones Samsung. Cependant le Galaxy Z Flip va miser sur un argument tout autre : son design. Et pour se faire une idée du visuel final, le concepteur Snoreyn de Letsgodigital a travaillé sur une maquette à partir des récentes fuites sur le Z Flip. La présentation en vidéo ci-dessous prétend donc être très proche de la réalité.

 

Attention toutefois, cela reste un concept design et il est possible que le visuel réel du Galaxy Z Flip soit finalement très différent.

Des inquiétudes subsistent…

Même si ce concept propose un rendu impressionnant, des inquiétudes légitimes subsistent concernant la durabilité de l’écran et l’impact visuel du pli au niveau de la jointure des deux écrans. Il ne fait aucun doute que Samsung tentera d’apaiser ces craintes en mettant l’accent sur l’emploi d’un verre ultra-fin ou de l’UTG en lieu et place du plastique polyimide ou du PI qu’il avait choisi pour le Galaxy Fold.

Le prix du Galaxy Z Flip est aussi une source d’inquiétude. Malgré des efforts attendus pour rendre son smartphone pliable accessible financièrement, nous imaginons mal Samsung le commercialiser à moins de 1000€, ce qui devrait être le prix du Galaxy S20 intermédiaire pour une technologie et des capacités largement supérieures.

Post source : Letgodigital

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 2 =