Microsoft va suspendre les mises à jour optionnelles de Windows

Microsoft va suspendre les mises à jour optionnelles de Windows

Les mesures de confinement paralysent une grande partie des entreprises, y compris dans les secteurs susceptibles de recourir au télétravail. Microsoft ne fait pas exception à la règle, l’entreprise doit interrompre certains projets et donner la priorité à des activités vitales pour l’entreprise et ses clients. Sur son site, Microsoft annonce la suspension de toutes les mises à jour de Windows, à l’exception de celles relatives à la sécurité.

Plus de MAJ de type C et D à partir de mai 2020

À partir du mois de mai 2020, Microsoft ne publiera plus de mises à jour optionnelles (de type C et D) pour toutes les versions de Windows, y compris les versions serveur. L’entreprise continuera néanmoins à livrer sa mise à jour de sécurité mensuelle le deuxième mardi de chaque mois pour les particuliers et les entreprises.

Cela pourrait être une bonne décision d’autant plus que les récentes mises à jour de Windows ont souvent été accompagnées de problèmes critiques. Dans la situation actuelle, mettre en péril la stabilité du système d’exploitation est certainement la dernière chose à faire par Microsoft pour ses clients. On peut toutefois se demander pourquoi la société n’a pas choisi de mettre en œuvre ses nouvelles mesures plus tôt.

Dans son centre de messages Windows, Microsoft apporte quelques précisions :

Nous avons évalué la situation en matière de santé publique, et nous comprenons que cela a un impact sur nos clients. En réponse à ces défis, nous nous concentrons en priorité sur les mises à jour de sécurité. À partir de mai 2020, nous mettons en pause toutes les versions optionnelles non sécurisées (mises à jour C et D) pour toutes les versions supportées des produits clients et serveurs Windows (Windows 10, version 1909 jusqu’à Windows Server 2008 SP2).

Il n’y a aucun changement dans les mises à jour de sécurité mensuelles (version B – mise à jour mardi); ceux-ci se poursuivront comme prévu pour assurer la continuité des activités et pour garder nos clients protégés et productifs.

Source : Windows Message Center

Vers une extension de la prise en charge de Windows 10 1709

Microsoft répond également aux préoccupations de ses clients qui utilisent toujours la version 1709 des éditions Entreprise, Éducation de Windows 10. Ils craignent de ne pas pouvoir migrer d’ici le 14 avril, date à laquelle ces produits ne seront plus mis à jour.

L’entreprise a donc décidé de prolonger le support jusqu’au 13 octobre 2020 pour leur donner plus de temps et leur éviter une surcharge de travail lorsqu’ils sont obligés de travailler à distance.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + sept =