Yasuke, le samouraï noir : l’anime de Netflix débarquera sur nos écrans en Avril !

 Yasuke, le samouraï noir : l’anime de Netflix débarquera sur nos écrans en Avril !

S’il vous semble avoir déjà entendu parler de ce projet de Netflix, c’est normal. Le géant du streaming a commencé à y travailler depuis 2018 et c’est finalement cette année-ci que l’anime Yasuke, le samouraï noir sera diffusé. Nous savons même la date de sa sortie : le jeudi 29 avril 2021. Alors, de quoi ça parle et à qu’attendre de cet anime centré sur un esclave noir devenu samouraï ? Nous vous disons tout !

Yasuke, un personnage qui a vraiment existé

Les personnes affectionnant les fictions tirées d’une histoire vie seront ravies d’apprendre que Yasuke, le personnage principal de cet anime de Netflix portant le même nom, a réellement existé. Historiquement, Yasuke, aussi connu sous le nom de Kuro-suke, fût un esclave africain qui a vécu au XVIème siècle. Bien que l’on sache très peu sur son histoire, une légende raconte qu’il serait devenu samouraï au Japon.

Dans la version Netflix, il est dit que Yasuke était un esclave puis, il était devenu un rōnin, c’est-à-dire un samouraï sans maître, au cours du règne d’Oda Nobunaga, un daimyo – c’est-à-dire un gouverneur de province – influent de la période Sengoku qui a passé sa vie sur les champs de bataille.

A quoi s’attendre de cet anime Netflix ?

L’anime se déclinera en seulement six épisodes qui raconteront comment Yasuke aurait voulu profiter de ses derniers jours paisiblement « dans un Japon féodal remplis de mechs, de magie et plus ». Cependant, ses plans se retrouvent bouleversés.

En effet, Netflix a déclaré sur son blog qu’un village local devient le terrain de jeu entre des daimyo en guerre, obligeant le samouraï à reprendre son épée pour accompagner et protéger une mystérieuse jeune fille ciblée par des forces obscures et des seigneurs avides de sang.

Netflix s’est entouré de cadors pour la production de Yasuke

Pour nous mettre encore plus l’eau à la bouche, Netflix n’a pas lésiné sur les moyens. Le géant du streaming s’est effectivement payé les services du célèbre studio japonais MAPPA, qui s’est occupé de la dernière saison de L’Attaque des Titans. Le réalisateur et l’animateur Takeshi Koike, à qui on doit notamment Lupin III et Animatrix, s’est chargé de la conception et de l’animation des personnages. LaKeith Stanfield prêtera sa voix à Yasuke dans la version anglaise de l’anime et, pour ne rien gâcher au plaisir, le prodige de l’électro Flying Lotus a conçu la musique de la série.

En résumé, Netflix a réuni tous les ingrédients pour faire de ce nouvel anime un succès ! Rendez-vous le 29 avril prochain pour le confirmer.

Plus d'articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *