Google lance un site d’informations sur le COVID-19

Google lance un site d’informations sur le COVID-19

Lorsqu’une crise fait rage, l’information est importante et c’est d’autant plus vrai pour la pandémie actuelle de coronavirus. Avec son moteur de recherche, Google est très bien placé pour juger de l’intérêt que portent les internautes pour ce sujet. Le géant du web affirme que les recherches sur le COVID-19 sont les plus populaires actuellement. En réponse à cela, Google a annoncé des changements dans la façon dont Google Search fonctionne lorsque les internautes recherchent des informations sur le coronavirus. Il annonce également le lancement d’un site web dédié au COVID-19 pour les Américains afin de fournir un accès simple aux informations et aux différentes ressources gouvernementales. Le site pourrait être décliné prochainement dans d’autres langues pour les autres régions du monde…

Sur son blog officiel, Google déclare :

Nous avons travaillé avec les agences et les autorités compétentes pour mettre en place un site web disponible à l’adresse : google.com/covid19, axé sur l’éducation, la prévention et les ressources locales. Les internautes peuvent y trouver des informations sur les États, des conseils de sécurité et de prévention, les tendances de recherche liées à COVID-19, ainsi que d’autres ressources destinées aux particuliers, aux éducateurs et aux entreprises. Lancé aujourd’hui aux États-Unis, le site sera disponible dans d’autres langues et pays dans les prochains jours et nous le mettrons à jour au fur et à mesure que d’autres ressources seront disponibles. Avec nos autres produits et initiatives, nous espérons que ces ressources aideront les gens à trouver des réponses aux questions qu’ils se posent et à obtenir l’aide dont ils ont besoin.

Google adapte les résultats de recherches sur le Coronavirus

Google affirme que lorsque les gens effectuent des recherches liées aux coronavirus, le moteur renverra une interface spécialement créé pour améliorer l’accès aux informations pertinentes. Ainsi une recherche sur le Covid-19 permet d’accéder non seulement aux derniers chiffres sur ce qui se passe dans le monde, mais aussi à des informations fiables de la part des autorités sanitaires et du gouvernement de chaque pays. Ce qui est important dans les informations affichées par les résultats de recherche Google pour la France, c’est qu’elles proviennent de l’OMS et du gouvernement français, ce qui devrait permettre de lutter contre la désinformation et les fake news.

Toujours sur son blog, Google annonce :

Aujourd’hui, alors que nous continuons à voir les besoins d’information des gens s’accroître, nous introduisons une expérience plus complète pour COVID-19 dans Search, en fournissant un accès facile aux informations faisant autorité des autorités sanitaires ainsi que de nouvelles données et visualisations. Ce nouveau format organise la page de résultats de recherche pour aider les gens à naviguer facilement dans les informations et les ressources, et il permettra également d’ajouter plus d’informations au fil du temps, à mesure qu’elles deviennent disponibles.

Source : Blog Google

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + onze =