Xbox Series X : la fiche technique enfin dévoilée par Microsoft

Xbox Series X : la fiche technique enfin dévoilée par Microsoft

Microsoft a récemment mis en ligne sur Xbox Wire les spécifications complètes de sa future console, la Xbox Series X, dont la sortie est prévue pour cet été 2020. Dans le passé, nous avons déjà eu vent de quelques détails croustillants à propos de la console next-gen, comme l’impressionnante fonction Quick Resume, l’amélioration des temps de chargement et du support du 120 fps ou encore de la manette qui l’accompagnera. Cette fois-ci, nous avons eu accès à la fiche technique complète de la Xbox series X et nous les partageons avec vous.

Xbox Series X : CPU et GPU

La console Xbox Series X tournera avec un processeur 7nm Enhanced et un CPU Custom AMD Zen 2 personnalisé comportant huit cœurs de 3,8 GHz chacun. S’ajoutant à cela, elle a un GPU AMD RDNA 2 de 12 téraflops avec 52 CUs qui fonctionneront à 1,825 GHz chacune.

Stockage, mémoire vive et autres fonctionnalités

En outre des CPU et GPU qui sont déjà très prometteurs, la Xbox Series X comportera un disque dur SSD de 1 Terabyte Custom NVME et une mémoire vive de 16 Gigabytes GDDR6. La bande passante de la mémoire vive variera entre 10GB à 560 GB/s et 6GB à 336 GB/s pour la mémoire optimale rapide du GPU, pour la mémoire standard et pour le système lui-même.

Un stockage supplémentaire, sous-forme de carte d’extension de 1 Terabyte sera aussi disponible à l’arrière de la console, prendra en charge les disques durs externes USB 3.2. On comptera aussi un lecteur optique de Blu-Ray 4K UHD. La performance visée par Microsoft atteindra le 4K à 60 fps, potentiellement jusqu’à 120 images par seconde.

Une très belle performance en vue

Les jeux qui vont sortir sur la Series X bénéficieront d’une mise à jour d’améliorations pour déployer leurs pleins potentiels de la console grâce au Smart Delivery. Microsoft évoque également sa pièce maîtresse : le DirectX Raytracing qui simule les propriétés de la lumière et du son plus précisément qu’aucune autre technologie auparavant. Couplé avec des supports visuels à faible latence, ce monstre de Microsoft ravira sûrement les fans de la firme de Redmond.

Comme l’indique Will Tuttle, responsable de production de la Xbox Series X :

« L’équipe travaille également avec les principaux fabricants de téléviseurs du secteur depuis deux ans pour s’assurer que l’écosystème d’affichage est prêt pour les fonctionnalités de la Xbox Series X. »

Source : Xbox Wire

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =